Les pouvoirs publics ont mis en place, depuis quelques années, un Plan de Protection de l’Atmosphère dans toutes les agglomérations de plus de 250 000 habitants, et dans les zones où le niveau de concentration dans l’air de substances polluantes dépasse des valeurs fixées.
Ce plan a pour objectif de ramener à l'intérieur de la zone concernée, la concentration en polluants dans l'atmosphère à un niveau inférieur à ces valeurs limites.
Il précise les mesures pouvant être prises par les autorités administratives et définit les modalités de déclenchements de la procédure d’alerte.
En Ile-de-France, ce document est soumis à enquête publique jusqu’ au 14 octobre 2005. Dans le 3ème arrondissement, le commissaire enquêteur sera présent à la Mairie d'arrondissement, le mercredi 5 octobre de 14 à 17 heures. Une réunion publique sera organisée par la Commission d’enquête à l'Ecole des mines de Paris, 60 boulevard Saint-Michel 75006 Paris, le 12 octobre 2005 de 18h30 à 21h00.
Le dossier est en ligne sur le site de la DRIRE : www.ile-de-france.drire.gouv.fr. et vous pouvez également consulter une note d’information – très claire sur ce sujet – et réalisée par la Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris.
Commentaires