Avec un ami, nous nous promenons vendredi soir rue du Vertbois. Cette rue, parallèle à la rue Notre-dame-de-Nazareth, a toujours été peu animée. Seuls, deux restaurants sont connus à Paris : l'Ami Louis (au 32) et Anahi (à l'angle de la rue Volta). Depuis plusieurs mois, cette rue semble connaître un renouveau commercial : ouverture de restaurants branchés, de lieux d'expositions, d'une cave à vins.
Je me rends chez Monsieur Small, jeune créateur audiovisuel qui vient de s'installer dans la rue ; il me montre une de ces dernières réalisations, un petit film numérique, montrant sa vision personnelle d'une rue du Vertbois végétalisée, réhabilitée et piétonnisée. Tout est à l'échelle et l'effet - il faut bien le dire - est saisissant ; j'espère pouvoir vous montrer bientôt ce petit document.
Je passe devant l'immeuble muré du 17. La Ville y possède 40 lots (988/1000ème des PCG) représentant 2 commerces et 17 logements. La SIEMP est propriétaire depuis novembre 2003, mais aucune rénovation ne semble avoir été entamée.
Arrêt ensuite au 62. Le local est utilisé, depuis l'année dernière, par " l'Amicale des Chinois à Paris". Il s'agit d'une salle de jeu et de réunion qui semble poser quelques problèmes de nuisances sonores aux riverains, notamment lorsqu'il fait beau et que le trottoir est l'objet de conservations bruyantes jusque tard dans la nuit.
Je voudrais bien en parler avec un dirigeant de l'Association, mais aucun responsable n'est présent. Je reviendrai.
C'est bien de s'initier aux langues étrangères, encore ne faut-il pas oublier les règles de base du français...
BALLADE avec 2 L. Poème à forme fixe composé généralement de 3 strophes suivi d'un envoi d'une demi-strophe.
BALADE avec 1 seul L. Promenade.
Rédigé par : Grevisse | dimanche 18 sep 2005 à 17h23
Toutes mes excuses. Et merci pour la remarque.
Je corrige immédiatement.
Cordialement,
Jack-Yves Bohbot
Rédigé par : jack-Yves | dimanche 18 sep 2005 à 20h14