Demain à 19 heures, Claude Goasguen réunit ses amis et ses sympathisants des arrondissements de l’Est et du Centre de Paris, à la Gare de l’Est (hôtel Best Western).
Je note que, dans sa campagne pour les Primaires, il est très présent dans les arrondissements détenus par la gauche parisienne (samedi dernier dans le 20ème avec Jean-Louis Arajol, jeudi dans le 10ème et ce samedi dans le 4ème au Mogador, rue François-Miron). Il aime se promener dans ces quartiers de Paris et dialoguer avec les habitants et les commerçants. Claude m’a un jour raconté qu’il était originaire de Toulon et qu’il avait débarqué à Paris - sans le sou - pour faire ses études de droit.
Il est aujourd'hui heureux d’avoir réussi et fier d’être député du 16e.
Son projet pour Paris lui ressemble. Direct, concret, et en rupture avec le Maire actuel.
S’agissant de la circulation, je trouve courageuse et sensée sa proposition de supprimer les couloirs de bus en sites protégés (Mobilien). Depuis le début de la mandature, nous ne cessons de dire que ces couloirs protégés sont trop larges et qu’ils ont pour effet de comprimer la circulation automobile et de multiplier les embouteillages et les nuisances à Paris.
Les riverains de la rue Beaubourg, du boulevard Magenta ou boulevard Montparnasse n’en peuvent plus des blocages permanents. Non seulement l’activité commerciale est lourdement pénalisée, mais l’exaspération monte chez les habitants qui ont trouvé, dans un premier temps, ces mesures « sympathiques » mais qui aujourd’hui demandent de pouvoir circuler librement et stationner normalement dans leur quartier.
Et si Monsieur Beaupin se satisfait de la progression de l'utilisation des deux-roues à Paris (7 % entre 2003 et 2004), il s’agit principalement de deux-roues motorisés utilisés par des automobilistes, las des embouteillages et qui ont opté pour de polluants scooters ou motos…
Commentaires