Je suis vraiment très satisfait de la réunion que nous avons organisé avec Laurent Dominati, mardi soir à l'Holiday Inn, place de la République. Claude Goasguen était notre invité, et Jean-François Legaret ainsi que de nombreux élus parisiens nous ont fait l'amitié d'être là. La présence de plus de deux cents adhérents et sympathisants du Centre de Paris m'a fait chaud cœur. Il m'arrive – souvent – de m'interroger sur mon combat politique qui est loin d'être facile et qui m'a quelquefois meurtri. Mais voir autant d'amis réunis pour nous soutenir et soutenir l'action de Claude Goasguen m'a surpris (à tel point que nous avons dû ouvrir une autre salle pour accueillir tous les participants). Claude a été chaleureux, direct, sincère, a présenté avec talent son projet pour Paris et a captivé son auditoire pendant près d'une heure et demie. Cette réunion est sans doute pour lui une belle réussite - et je l'espère un bon présage - mais c'est aussi pour les militants du Centre un formidable encouragement pour poursuivre leur action politique.
Sacrés commentaires dignes de la Pravda des années Brejnev....
Chacun ses méthodes, et merci pour la désinformation
Rédigé par : Changer Paris | dimanche 18 déc 2005 à 21h23
Ce commentaire est une relation fidèle de cette réunion. Si je vous ai choqué en disant qu'il y avait du monde et que Claude Goasguen a été bon, je m'en excuse.
La Pravda permettrait-elle des commentaires aussi libre que les votres ?
J'ai lutté pendant des années pour la liberté des Juifs d'Urss, à une époque où nous étions peu nombreux à s'engager dans ce combat et votre comparaison me peine...
Rédigé par : Jack-Yves | dimanche 18 déc 2005 à 22h18
Il y avait une grande affluence dans cette réunion, j'y étais. A une époque où l'on se plaint de l'indifférence des gens à la politique et de l'apathie des masses, cette réunion vous réchauffe le coeur... L'atmosphère était chaleureuse et l'auditoire passionné. Quand on connaît les combats et les épreuves dans le centre de Paris, qui peut se plaindre ? Tous les militants devraient se réjouir que ces événements attirent du monde. Au vu du succès de ces rencontres, il est normal que l'on éprouve des satisfactions parfaitement légitimes.
Rédigé par : Noé | dimanche 18 déc 2005 à 22h41
On va changer paris. Pas dans le sens du gugusse qui poste anonymement, c'est sûr, mais on va le changer. Ni avec Claude Goasguen, d'ailleurs, qui est largement rejeté par la population parisienne, et qui serait le meilleur garant d'une réélection dans un fauteuil pour Bertrand Delanoé. Ce sera vraisemblablement Françoise de Panafieu, à moins que Bernard debré vienne rebattre les cartes. A la vérité, personne n'attend Bernard Debré. Ce serait bien qu'il se le mette en tête. Pour avoir été approché, je peux dire qu'ils y croient dur comme fer... Moi, mes interventions étaient juste pour faire ch... mon monde, comme d'habitude. Je prie tous les jours Hm que Sarkozy, une fois aux affaires, n'abandonne pas ce système, n'appelle pas les concurrents dans son gouvernement et laisse le champ libre à Bernard Debré. Il est complêtement au-dessus de tout ça, il plane vers dans hautes sphères et ne connaît rien des problêmes spécifiquement parisiens. Amboise s'en souvient encore.
Non, le moins pire serait l'élection aux primaires de Panafieu, ce que semble montrer un sondage Ifop récent qui la place très largement en tête à 46% des intentions de vote et 5% pour Claude Goasguen, bon dernier. Quelle belle victoire ce serait de le voir mordre la poussière ! Et dans la foulée, Sarkozy le considérant incapable, nourrisse les appétits de concurrents potentiels qui pourraient venir lui mordre les pattes à la législative de la XVI° circonscription. Il perdrait et on en entendrait enfin plus parler, tant il draine avec lui de sombres personnages, vous excepté, tout mon respect vous est dû, Jack-Yves.
Au fait, à quand la cessation de subventions avec les impôts de gens qui travaillent dur à l'association Act Up, qui vient à nouveau de s'illustrer de manière pour le moins ridicule. Faut-il rappeler à Act Up, qui se targue de défendre les immigrés clandestins, que ces gens sont ici en dehors du cadre régi par la loi française. Ce cadre est infiniment extensible, bien trop à mon goût. Les gens d'Act Up ne s'imaginent pas à quel point leur affiche sera prise au pied de la lettre, même au sein de la communauté juive. Cette action est scandaleuse, elle nourrit un peu plus la haine entre les hommes alors que nous aurions besoin de réunion plutôt que d'exclusion. Cette exclusion qu'Act Up provoque mécaniquement envers les malades atteint du VIH, des malades qui s'inscrivent dans le cadre légal et que la communauté des hommes doit soutenir. Désolé mais pour les malades clandestins, la coupe est pleine, il faut le dire. La venue d'Arafat puis celle de Bouteflika ont choqué en France. Alors que dire de ces gens qui ne respectent même pas le pays qu'ils veulent intégrer ? Act Up commet une grave erreur si elle pense qu'elle va rallier à sa cause purement idéologique, une majorité de Français. Elle se radicalise. Cela prouve plus du désenchantement et une considérable baisse de son influence, un chant du cygne qui lui, avait l'heur de subjuguer nos yeux et nos oreilles.
Rédigé par : Raphaël A. | mercredi 21 déc 2005 à 11h33
... le cas Act Up prouve aussi que l'association est en perte de vitesse: moins j'ai de relais de poids et de relais dans la société, plus je suis violent... telle pourrait être l'équation perverse de cette mouvement. Personne n'est dupe ! Pour reprendre ce que disait un de mes chers philosophes, ce qui pourrit durcit d'abord. Avant l'éclatement, le durcissement.
Rédigé par : Noé | mercredi 21 déc 2005 à 23h40
... désolé pour l'imparfaite syntaxe due à une humeur intempestive. Je voulais simplement ajouter une chose: qui osera dénoncer les subventions de cette association ? Est-ce aux contribuables de financer une association factieuse qui n'éprouve aucun regret pour sa violence (pas seulement verbale, loin s'en faut...)? Il est vrai que l'humilité n'est pas le fort de ces agitateurs en déconfiture complète...
Rédigé par : Noé | mercredi 21 déc 2005 à 23h44
eh ben dit donc, ca chauffe les militants ! Après l'hiver vous serez remontés à bloc, mais attention, ne confondez pas les cibles !!!
Rédigé par : veritas | jeudi 22 déc 2005 à 14h45