« Jean-Yves Pinet, défenseur des élus d'arrondissement. | Accueil | Tractage matinal...et hivernal. »

Commentaires

albert

Merci pour ce compte-rendu. J'ai entendu dire que Jean-François LEGARET avait annoncé sa candidature pour les législatives dans la 1ère circo de Paris. Est-ce vrai et si oui qu'en pensez-vous ?
Merci pour votre réponse.
AH

vincent Miller

Monsieur,
je trouve les initiatives menées Paris très interressantes. il faudra pourtant etre très vigilant concernat cette pseudo démocratique méthode de désignation du candidat. Il faut garder à l'esprit que le résultat des municipales de 2008 depends en grande partie des élections de 2007.
Je pense donc que désigner un candidat en 2006 est une érreur. ce candidat va s'user défendre un candidat aux présidentielles et des candidats aux législatives et par conséquent s'exposera à bon nombre de désilusions.
On aura l'air fin lorsque nous aurons un candidat gagnant des primaires mais perdant dans le coeur des parisiens.
Rappelons nous des candidats "naturels" des verts par exemple.
De plus il faut etre honete, je ne suis pas sur que l'on ait les meilleurs candidats possibles engagés dans ces primaires.
Les candidats sont de sgens de grande qualité, mais je ne suis pas sur que cela suffise l'emporter. De plus les primaires ne guarantissent pas qu'il y ait qu'une candidature UMP. En effet on peut très bien imaginer que le parti radical de droite présente un candidat (M Borloo)Il sera alors très compliqué de lui refuser l'acréditation ump, surtout si les sondages lui sont favorables.
Toute cette réflexion m'améne m'interroger sur la volonté réelle de mettre en place un systéme de primaire. J'ai l'impression que l'on veut torpiller ce procésus pour prouver que cela ne fonctionne pas.
Enfin qui vivra verra

Raphaël A.

Heureux de constater que je ne suis pas le seul à penser que ces primaires (la bande des quatres) ne sont pas les meilleurs pour gagner Paris. Borloo, Barnier, Debré, il nous faut des pointures.

jack-Yves, le simple fait que vous ayez à demander que ces quatre primaires aient à signer un "pacte de confiance" pour la suite, suffit à disqualifier le processus mis en place par Nicolas Sarkozy. Les trois sous-primaires n'auront de cesse de mettre des bâtons dans les roues de leur vainqueur, le primaire en chef, en prévision de l'échéance suivante. Cf. le soutien du bout des lêvres d'un certain Jacques Chirac à Giscard en 1981. En espérant, en priant D' et tous les saints, que Mitterrand soit élu et qu'en '88, ce soit son tour.

Tout cela est un gigantesque pipeau. On aura un candidat en mars 2006. Pour 2008... Et alors ? Même le candidat Ump Sarkozy ne sera connu, pour la présidentielle, que NEUF mois... plus tard... pour 2007. Ridicule.

Jack-Yves

A Albert, je lui confirme que Jean-François Legaret s'est effectivement porté candidat à la candidature pour les prochaines élections législatives. Pour ma part, je souhaite que l'on évite tout parachutage intempestif et que l'on s'en remette au choix des adhérents pour la désignation du candidat. J'attends de connaître les candidats pour faire connaître mon choix.
Merci à Vincent Miller pour son analyse que je partage en partie. Effectivement, en politique, il est toujours délicat de faire des prévisions. Les Primaires sont une réalité aussi. On peut toujours contester le vote des militants. Mais à quel prix ? Je crois que la droite parisienne veut tourner le dos à la division. Si nous retombons - une nouvelle fois - dans nos errements du passé, les Parisiens ne le pardonneront pas.
Enfin, le dernier mot pour Raphaël. Avec "Le Pacte de confiance", nous voulons qu'après les Primaires, les équipes des quatre candidats travaillent ensemble, pour souder les talents et associer les énergies...Mais je sais que -sur ce sujet - je ne te convaincrais pas !

Raphaël A.

Oui, hélas ;-)))) Mais je le prends bien.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Tweeter

  • Tweeter

Sur mon agenda, cette semaine...


  • ● dimanche 11 novembre à 11h : cérémonie de la Victoire (mairie du 11éme) ● lundi 12 novembre à 19h : réunion François Fillon (palais des Congrès) ● mercredi 14 novembre à 12h30 : conseil (consistoire de Paris) - 19h : Réunion des Présidents de Bureau de vote (fédération UMP de Paris) ● vendredi 16 novembre à 17h : commission de désignation des candidats à un logement social (mairie du 11ème) ● dimanche 18 novembre : élections UMP (mairie du 11ème) ●

Budapest

  • Place Herzl
    Déplacement dans la capitale hongroise du 26 au 28 juin 2011
Damien Guinet
un Carnet de Bord chez vous ? Blog-It Express
Ce widget Blog-It Express est © Damdam's World / Damien Guinet.
Vous pouvez l'installer sur Blog-It Express.

Statistiques

  • Wikio - Top des blogs

  • View My Stats
  • Links to Site
  • Wikio - Top des blogs - Politique
  • website stats

.

Bohbot.TV

Pages les plus lues

Blog powered by Typepad
Membre depuis 06/2005

novembre 2013

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30  

Clichés bruxellois

  • 022
    Après-midi pluvieux à Bruxelles. Dimanche 16 novembre 2008

Une soirée à Alger

  • Café Tantonville
    7 février 2009 avec Gilles, Loïc, Alain-Gérard et Abdelkrim...

Mentions légales

Le Zapping des Municipales

  • Réunion de Lynda Asmani
    Mes instantanés de la campagne municipale à Paris.

Devenir Fan