Belle affluence hier soir au Banana café de la rue de la Ferronerie. J’ai pu faire enfin la connaissance de deux célèbres bloggers, Anne-Marie Engler (Annecom) et de Frédéric Latour. Avec ses amis d’ « Aujourd’hui Autrement », Jean-Luc Romero présentait à la presse parisienne et nationale son dernier ouvrage " La nuit des petits couteaux : Qui gagnera la bataille de Paris ? ". Je sais que dans ce livre – que je n’ai pas encore lu – Jean-Luc raconte sa campagne pour sa candidature aux Primaires UMP, pendant l’été dernier, et surtout qu’il présente des propositions concrètes pour Paris. Je suis en accord avec lui notamment pour expérimenter le péage urbain pour les quatre premiers arrondissements de Paris et proposer à ces habitants une consultation sur ce projet. Ce dossier avait été étudié par les élus réformateurs et libéraux lors d’un colloque, il y a maintenant un an, à l’Hôtel-de-Ville de Paris.
C'était effectivement une soirée tres reussie...
Bravo Jean Luc!
Amitiés,
Rédigé par : JR | vendredi 10 fév 2006 à 14h00
Cher Jack-Yves, j'ai été plus que ravie de vous rencontrer , à l'occasion de ce lancement de livre de Jean-Luc!à bientôt!
Rédigé par : Anne Marie Engler | vendredi 10 fév 2006 à 14h33
Ce fut une belle soirée...
Moi qui viens régulièrement lire votre blog, j'ai été ravi de vous voir même si je n'ai malheureusement pu converser avec vous... Effectivement nous étions nombreux, très nombreux!
Cordialement,
Yoann Gillet-Truillet
www.yoanngt.shorturl.com
Rédigé par : Yoann Gillet-Truillet | samedi 11 fév 2006 à 00h15
Cher Ami,
Jean-Luc a été très heureux de vous compter parmi ses invités, ce soir-là.
Lui et vous avez pris des chemins différents mais vos objectifs, votre passion, votre sincérité sont les mêmes.
Merci d'avoir montré que vous saviez surmonter les querelles de chapelle.
Merci surtout d'être de ceux sur qui Jean-Luc sait pouvoir compter.
Très amicalement et très sincèrement,
Ph.
Rédigé par : Philippe Lohéac | samedi 11 fév 2006 à 12h45
Merci, mon cher Jacky, pour ta présence à cette soirée. Tu sais mon amitié pour toi depuis bien longtemps. J'apprécie ta tolérance, ton ouverture d'esprit et la force de tes convictions. Ton amitié m'est précieuse.
Amicalement.
Rédigé par : Jean-Luc Romero | samedi 11 fév 2006 à 12h51
Allez, pour une fois, je vais me lâcher: un grand compliment à Jack-Yves qui sait s'entendre avec des personnes différentes et l'a montré au cours de cette soirée, visiblement mémorable.
Rédigé par : Noé | samedi 11 fév 2006 à 13h58
Merci d'avoir été à nos côtés pour cette soirée qui restera un grand moment de cette campagne.
C'est tellement rare de réunir des gens aussi différents !!
Je t'embrasse
Murielle
Rédigé par : Murielle Schor | samedi 11 fév 2006 à 17h48
Cher raphaël,
Je n'ai pas envie de rentrer dans une quelconque polémique avec toi.
En revanche, je me permets d'intervenir car je suis très choqué par tes propos.
Tout d'abord, je tenais à confirmer les propos que j'ai tenu il y a quelques années et je continue a prononcé le nom de Jack Yves Bohbot avec beaucoup de respect et d'honneur.
Pour ma part, je pense que l'amitié et la politique sont loin d'être incompatibles, Jack Yves arrive à tisser des liens d'amitié avec des personnes contre qui il n'est pas forcement d'accord politiquement.
Ce qui est d'autant plus important dans la campagne actuelle des primaires UMP, étant donné que nos opposants d'aujourd'hui seront nos alliés de demain.
Qui plus est, dans cette bataille nous sommes tous issus de la même grande famille politique qu'est l'UMP et nous avons donc de fort liens d'amitiés avec des personnes qui ont fait le choix pour des raisons qui leurs sont propores de soutenir tel ou tel candidat.
Je trouve ta facon de remercier Jack yves de tout ce qu'il a pu faire à ton égard dans le passé plus que bizarre...
Si c'est ta conception du mot "Merci", ce n'est pas la mienne.
Je teminerai pas te dire que je trouve ton combat pour ta judaicité très noble et que je te souhaite très sincerement d'arriver à tes fins mais je ne peux m'empecher en tant que representant du Consistoire de trouver tes mots pour l'institution plus que déplacés...
Je vais meme te dire mieux, je suis peiné d'entendre ce genre de propos de ta part concernant une instance representative de la communauté Juive qui sont dignes de certaines personnes pas tres fréquentables...
Bien evidement, je ne reviens pas sur tes mots très durs envers Jack Yves qui me font beaucoup de mal car il n'est vraiment pas l'Homme que tu décris et tu le sais très bien...
Avec toute mon amitié,
Rédigé par : JR | dimanche 12 fév 2006 à 18h16
C'est la foire d'empoigne en J.R Raphaël, et J.Y qui doit en rester baba ! Il parlait d'un rendez vous avec Mr Roméro et d'un soirée agréable et voilà que des règlements Politico-Judéos ganchent tout ! un peu de retenue et surtout ne mélangez pas tout Messieurs ! On parle d'union pour la victoire à Paris le reste se règle en famille....
Rédigé par : veritas | lundi 13 fév 2006 à 12h14
Est-tu d'accord JY, j'espère.. et te fait confiance, laisse les jalousies à la porte!!!!!
Rédigé par : veritas | lundi 13 fév 2006 à 12h15
je pensais que ce blog était socio-politique,"air du temps", et voilà que je me retrouve en plein règlements de comptes judaïques!!!!!où est la laïcité dans tout cela? et la campagne des primaires à PARIS? Je me sens toute "esbaudie" comme dirait RABELAIS.....Je me suis peut être trompée d'adresse.....
Rédigé par : nicole | lundi 13 fév 2006 à 16h15
Ite missa est !
Deo gracia
Rédigé par : pero | mardi 14 fév 2006 à 15h14
http://jeunesavecpanafieu.hautetfort.com/
Rédigé par : JAP | mardi 14 fév 2006 à 15h46
cher jack-yves
je vais te dire la meme chose que tes enfants,j'ai envie de te lire
j'ai ouvert un blog,mais je ne sais pas encore beaucoup m'en servir
a très bientot
Rédigé par : murielle schor | mercredi 15 fév 2006 à 00h44