J'ai passé trois heures ce matin devant le lycée Charlemagne avec quelques parents pour essayer de faire pénétrer dans l’établissement les lycéens qui souhaitaient suivre leurs cours. Si les classes préparatoires ont pu entrer, des lycéens ont ensuite établi une barricade pour bloquer l’accès. La matinée a été émaillée de bagarres courtes mais violentes entre lycéens. La trentaine de lycéens qui bloquaient l’établissement étaient épaulés par des éléments extérieurs particulièrement violents et vindicatifs. A partir de 10 heures 30, le proviseur a décidé de fermer le lycée pour deux jours. En ma qualité de responsable d’une fédération de parents dans ce lycée, j’ai tenu à rappeler :
- mon opposition au blocage du lycée ; cette action n’a aucun caractère légal et ne peut être légitimée par aucun vote : chaque élève a le droit à l’accès aux cours.
- ma demande de réouverture du lycée afin que les élèves puissent préparer leurs prochains examens dans des conditions normales.
- mon inquiétude face aux affrontements : il est essentiel d’assurer la sécurité des lycéens.
J’ai demandé au Proviseur de réunir dans les meilleurs délais un conseil d’administration de l’établissement afin qu’un point d’information soit fait à l’ensemble de la communauté scolaire et que soit envisagée une reprise rapide des cours.
Je suis solidaire du commentaire sur la corruption des partis , je rajouterais même qui est innocent , qui est coupable ? Des innocents sont-ils condamnés et des coupables en liberté ? En assassinant la République , assassine t- on les citoyens ? ...MGers
Rédigé par : gers | mardi 04 avr 2006 à 10h16
Allien, cet état de fait était institutionalisé et ne méritait pas le nom de fraude, que dire des actuelles et récentes provenant des partis de tous horizons!!! PC, PS, et consorts, lisez les journaux de presse et pas ceux de propagande, vous vous instruirez plus...
Quant à Monsieur Bohbot il .ne faisait que son devoir de parent d'élève et de médiateur à l'inverse des personnes de votre accabi qui poussent les jeunes à la révolte, au sacage, à la désobeissance, pas très joli ça.
Quant à la personne qui parle de la corruption des partis, elle devrait balayer devant sa porte .
et celle de ses copains ! et avec un grand balai en plus
Les partis sont en majorité composés d'hommes de bonne volonté et honnètes, de gauche comme de droite, il suffirait qu'ils s'entendent et on serait sortis du CACA que leurs faux amis ou alliés dissèment dans l'athmosphère et nous empoisonne.
NA, NA et NA
Rédigé par : veritas | mardi 04 avr 2006 à 10h40
je voudrais rappeler à "AlienIII", "gers", "MG" (pseudonymes qui disposent de la même adresse IP...) que je ne peux laisser de messages diffamatoires sur ce blog en ma qualité de responsable de ce média.
Jack-Yves Bohbot
Rédigé par : Jack-Yves | mardi 04 avr 2006 à 13h52
CES ELECTRONS" LIBRES" ! quelle plaie pour la democratie . L'égémonie de la terreur doctrinienne. Combat leur maléfice. Merci J Y
Rédigé par : VERITAS | mardi 04 avr 2006 à 15h51