La fin de cette campagne m’a littéralement épuisé et je reprends la tenue de mon blog, délaissé ces derniers jours faute de pouvoir y consacrer le moindre moment. Et pourtant, que d’événements et de péripéties depuis samedi matin, quand je partais avec Claude Goasguen pour la tournée des bureaux de vote. Je n’oublierais jamais cette joie intense, rue la Boétie, lorsque les résultats du premier tour nous ont été enfin communiqués. Les multiples efforts de nos amis ont été magnifiquement récompensés. Claude Goasguen, deuxième, a réussi à rassembler un nombre important d’adhérents autour de sa candidature. Je voudrais encore remercier toutes celles et ceux qui ont rendu possible ce résultat, ami(e)s très cher(e)s ou illustres inconnu(e)s... Les journées et les nuits de dimanche et lundi ont été occupés par de multiples réunions consacrées à la préparation du deuxième tour et au meeting de jeudi. Dans la nuit de lundi à mardi, j’étais aux côtés de Claude lorsqu’il a pris la décision de se retirer. Je suis convaincu du bien-fondé de sa décision. Il aurait pu se maintenir mais il a préféré préserver l’union de notre mouvement à Paris, union à laquelle il n'a pas cessé de vouer son énergie depuis 2001. Je veux souligner son courage politique. Ceux qui critiquent cette décision sont en fait ceux qui veulent que la Droite perde. Car si une Droite unie et rassemblée a des chances de gagner, une Droite divisée n’en a aucune ! Les Primaires ont su réveillé la droite parisienne : avec ses 23.000 adhérents, l’UMP est forte et puissante dans notre Ville. Nous avons des propositions et une ébauche de programme. Notre mouvement est désormais en état de marche à Paris derrière notre chef de file, Françoise de Panafieu.
photo copyright AFP.
L'union - je dirais plutôt l'unité - exige des sacrifices, parfois douloureux. Claude GOASGUEN, homme de caractère et esprit indépendant, a agi de façon responsable. Oui, c'est cela que l'on attend d'un vrai homme politique: liberté de ton et d'action, mais également mesure et sens des réalités. Il ne fait aucun doute que CG dispose des deux qualités.Cette décision a été la seule manière d'éviter les tensions que l'entre-deux-tours aurait entraînées... Nous ne pouvons, dans non rangs, nous résoudre à un duel fratricide. Que d'énergie aurait-on perdu ! CG n'a pas voulu apparaître comme l'homme par qui le scandale arrive. Il y a un moment où il faut savoir souffler et s'interroger sur la marche à suivre. CG l'a fait. A nous de le suivre en travaillant dans nos arrondissements, notamment dans le 3ème. N'oublions pas l'essentiel que des querelles futiles nous auraient fait perdre de vue !
Rédigé par : Noé | jeudi 02 mar 2006 à 00h32
Bravo! Vive Françoise! Vive Claude! Vive l' union!
Merci.
Jean
Rédigé par : jean | jeudi 02 mar 2006 à 10h04
Il ne faut pas oublier aussi de remercier et feliciter Jack Yves pour l'energie qui l'as mis au service de cette primaire UMP...
Merci Jack Yves!
Et encore Bravo Claude pour cette campagne...
Amitiés,
Rédigé par : JR | jeudi 02 mar 2006 à 11h33
Bravo Jack-Yves pour cette excellent campagne, et un chaleureux merci pour la page que tu m'as consacrée en Septembre, qui a ému des membres de ma famille.
Maxime Wasersztrum.
Rédigé par : Maxime W | jeudi 02 mar 2006 à 12h43
Mme de Panafieu est très estimée par beaucoup de personnes du quartier ayant laissé de très bons souvenirs pour les taches qui lui ont été confiées. Cela par beaucoup de couches sociales du 3ème. Soutient son investiture avec force et obstination comme tu sais le faire. Nous t'en seront gré. Merci pour ton action.
Rédigé par : veritas | jeudi 02 mar 2006 à 15h26
Même si nous n'avons pas été toujours d'accord (dans nos choix), je tenais à vous féliciter pour votre campagne durant ces primaires.
Sincèrement.
Rédigé par : Vincent B. | samedi 04 mar 2006 à 16h45
Mon Cher Jack-Yves,
Nous ne soutenions pas vraiment le même candidat, c'est le moins qu'on puisse dire !!
Je tenais ceci étant à te féliciter publiquement comme je te l'ai dit tout à l'heure suite à ton appel, car tu as eu une attitude extrêmement digne après le 1er tour et cette réaction t'honore.
Avec toute mon amitié
Rédigé par : Frédéric Latour | mardi 07 mar 2006 à 00h15