C’est dans quelques heures (vers 20 heures 10) que se dénouera le suspense concernant les deux ballotages des élections internes de l’UMP parisienne. Et nous connaîtrons le choix fait par les adhérents entre les candidats « officiels » et leurs concurrents. J’ai suivi avec beaucoup d’intérêt les nombreux commentaires qui traitent de ce sujet et j’attendrais la proclamation des résultats pour livrer le mien. Ce que l’on peut dire à cette heure, c’est que les campagnes auront été dans ces deux secteurs particulièrement actives (phoning, emailing, sms…) et que les équipes auront été particulièrement mobilisées. Y aura-t-il une surprise ? Est-ce, comme certains semblent le dire, un troisième tour des Primaires (ou plutôt un second…) ? Je ne le crois pas. Il s’agit plus d’enjeux locaux avec des personnalités très différentes que d’affrontements entre courants internes ou sensibilités de l’UMP. L’important est de choisir la personnalité la plus apte à remplir la fonction qui est en jeu : celle de délégué de circonscription. L'adhérent ou l' adhérente choisi(e) devra se consacrer à l’organisation et au renforcement du mouvement dans la circonscription. Cela nécessite compétence, disponibilité et courage. Faites le bon choix !
Bonjour, Cher Jack-Yves.
Me trompe-je, mes sens seraient-ils abusés ou j'observe une prudence de siouksses à l'approche des résultats ?
Avec humour et amitié,
Jacques.
Rédigé par : Jacques de S.-C. | vendredi 05 mai 2006 à 15h07
Bien vu cher Jacques !
Prudence, modestie et réserve à l'approche des résultats.
Je passerai vers 20 heures au siège de l'UMP : peut-être aurais-je le plaisir de vous y rencontrer ?
Jack-Yves
Rédigé par : Jack-Yves Bohbot | vendredi 05 mai 2006 à 16h00
et vas y que je te passe la pommade!!!!mais à quoi jouez vous tous? c'est délirant! c'est avec un pathos comme celui que vous montrez sur ce site depuis une semaine que vous pensez que la droite va gagner les élections cruciales (oui) pour l'avenir du pays? J'en connais qui doivent bien se gausser à gauche et aux extrêmes. Quelle médiocrité!!et des tactiques politichiennes à la petite semaine, et le doigt de Debré je ne sais plus où (pas au bon endroit visiblement) et Goasguen par ci, et de Panafieu par là, pendant ce temps, LE BERTRAND il rigole bien!!! sans doute l'admirez vous en secret Monsieur J de je ne sais quoi et souhaitez vous le voir rester? allez avouez : vous êtes le RONDOT du BERTRAND! quant aux crocs de boucher ça sent son relent de nazisme à plein nez! enfin vous êtes juif loubavitch, arabe, français, albanais, antichrétien (ça on avait compris)? une taupe de MAMERE? un espion d'ARLETTE?
Jack Yves tu devrais surveiller tes fréquentations!
Bon allez, je vais boire un coup à la santé du vainqueur (in vino veritas).
COCU
Rédigé par : COCU | samedi 06 mai 2006 à 15h44
Le résultat est tombé: Alphand élu, Castel battu. Comme je le disais avant-hier, c'est le scénario le plus radical qui triomphe avec l'élection d'un pro-Goasguen. Il y a aura maintenant deux 16ème: l'un pro-Debré/Taittinger; l'autre pro-Goasguen. C'est la fin des intermediaires avec la défaite du clan Courtois et le réveil des plus radicaux.
Il faut songer aux prochaines municipales dans cet arrondissement... On peut tout craindre, y compris le spectre d'une division.
Rédigé par : Cresus | samedi 06 mai 2006 à 16h11
eh ben tant mieux!! Que Debré se retire dans sa chère Chine, sa seconde patrie, il fera partie de la bande à Jiao, (un penseur comme lui). Quant au 16ème, franchement le reste de Paris s'en bat les c....Le vainqueur sera sans doute une de la Gondrie quelconque : d'une pierre deux coups : une aristocrate de gauche. Décidément, la gauche caviar a encore de beaux jours devant elle à PARIS!!!!!
GAVROCHE
Rédigé par : GAVROCHE | samedi 06 mai 2006 à 16h26
Arf... Un maire de gauche dans le XVI°. Rien que pour emmerder tous ces trous du cul qui viennent de se ridiculiser d'une manière hallucinante, ça me ferait bien plaisir. Zwang, Louis, Courtois, Castel, et tous ceux qui figurent sur cette photo du blog des jeunes de la circo, qui suinte l'ennui et la lassitude, ça va valser sévère en 2008.
Rédigé par : Allez les vers | samedi 06 mai 2006 à 17h49
et ben ça chauffe, j'espère que vous passerez un bon week-end qui vous calmera, c'est la foire d'empoigne ! Allez donc à une foire aux bestiaux, vous verrez que les vaches sont paisibles...
Rédigé par : veritas | dimanche 07 mai 2006 à 10h57
Trop fort, le Goasguen ! Il précise bien dans sa note de félicitations d'Alphand qu'il sera the right man at the right plac, A SON ECHELLE ! Ca veut dire : mon gars, t'es délégué de circonscription, c'est tout, je t'ai à l'oeil, tu n'auras aucune marge de manoeuvre, sinon je te broie.
Malheureusement, misérable imbécile (Goasguen !), vous ne savez pas ce que vous venez de faire. Alphand va très vite s'émanciper de vous et mènera son bonhomme de chemin comme il l'entend, sans vous consulter. Et vous l'aurez dans le cul jusqu'à l'os. Du moins l'asperge !!!
Quel bonheur ce serait de le voir vous désavouer, vous, Bohbot, DOminati, publiquement pour passer avec armes et bagages chez Pnafieu et/ou Debré...
Rédigé par : Allez les vers | dimanche 07 mai 2006 à 14h22
BON UN PEU DE DIGNITE QUAND MEME. CE N'EST PAS PARCE QUE CE TROU DU C'...DE J DE C (un anonyme courageux!!!) blâme toute le monde à tout va qu'il ne faut pas se réjouir du sursaut de démocratie interne initiée par NICOLAS SARKOZY; quoiqu'en disent les engeances de l'espèce de ce J de S-C (aristocrate comme moi je suis curé...tu parles....il ne sait plus à quelle espèce il appartient ce vendu à DEBRE...), les adhérents s'expriment, et c'est un formidable progrès...quoiqu'en disent les esprits chagrins....
Toujours est il que des genssses de cet espèce (J DE J) devraient disparaître du paysage....
BENJAMIN
Rédigé par : raspoutine | dimanche 07 mai 2006 à 17h22