Je suis avec beaucoup d’intérêt le débat qui s’est instauré sur ce blog (et sur d’autres) entre les partisans de David Alphand et ceux de son concurrent. Je tiens à féliciter Jacques pour sa ténacité et pour la qualité de ses propos car si le débat est un peu vif, il n’en reste pas moins courtois. Ce qui est le minimum entre membres du même mouvement. David Alphand vient de me transmettre sa profession de foi. Je constate qu’il bénéficie du soutien de Nicole Grislain et de Claude Fain ce qui lui permet de compter sur un potentiel important de report de voix (26,2% s'ajoutant au 34,9% qu'il a réalisé au premier tour) pour le second tour qui aura lieu ce jeudi et ce vendredi. Je le dis et le redis : ces élections internes sont une bonne chose pour l’UMP : elles offrent aux adhérents la possibilité de s’exprimer (ils ne s’en privent pas et ils ont bien raison !) de se présenter (ils le font de plus en plus) et de se faire élire. Enfin…
Derrière l’élection d’Alphand, il y a surtout la revanche des goasgeniens dont vous êtes mon cher Jack Yves sur Françoise de Panafieu . Inutile de nous faire prendre des vessies pour des lanternes. Non, nous n’assistons pas au triomphe de la démocratie interne ou la quelconque prise de parole des militants (Alphand un militant ?) mais à l’un de ces sales coups en douce comme au bon vieux temps sous Tiberi et Chirac. Si avec ça vous voulez convaincre les parisiens que vous avez compris la leçon et que vous avez changé, vous vous fourrez, cher Jack Yves, le doigt dans l’œil jusqu’au coude.
Occupez-vous plutôt de votre circonscription, qui en a bien besoin, et cessez de jouer les portes flingues de Goasguen. Les tontons flingueurs, on les préfère en version originale !
Rédigé par : Mathieu | mercredi 03 mai 2006 à 12h33
Mais bien entendu.. j'adore ces propos..
Occupez vous de votre chapelle, circulez y a rien à voir.. l'obscurité comme seul argument c'est léger Mathieu.
Pire, je dirais que chacun a le droit de veiller au bon respect des règles du jeu, sachant qu'un candidat en l'occurence D.Alphand part en position challenger, puisque lui, ne détient pas les fichiers.
Rédigé par : allez david | mercredi 03 mai 2006 à 12h44
C'est fou, cette constance dans le mépris, l'arrogance, le dégingrement systématiques opérés par les partisans de Monsieur Goasguen. A ce point d'irrespect, je vois mal comment les uns et les autres pourront aller à la bataille de Paris unis.
D'autre part, j'insiste, car cela me paraît important, Internet ne doit pas tout permettre. Internet n'étant qu'une vitrine de la vie réelle. le réseau ne doit pas permettre ces apostrophes, ces insultes, ces coups bas, ces ibvectives qui ne viennent que d'un seul camp, celui de Monsieur Goasguen. Je ne parle même pas du candidat dont la profession de foi pour le deuxième tour atteste plus d'une sorte d'hystérie que d'une volonté d'union réelle dans cette circonscription. Le pouvoir pour le pouvoir, peu importe le rang, pourvu qu'on puisse l'exercer et se faire mousser. Il y a là comme une irresponsabilité qui me plonge dans des puits sans fond de tristesse.
Au-delà de ces polémiques stériles, si David Alphand était élu, ce qu'à Dieu ne plaise, il n'y aura plus ce climat de confiance indispensable pour mener les réformes dont Paris et la France ont besoin. La délégation à la jeunesse, les jeunes trentenaires représentés par les Jeunes actifs ont déclaré leur soutien à Olivier Castel. Il est surprenant de voir que ceux que David Alphand pourfend, en gros les cumulards, sont de son côté, alors qu'Olivier Castel n'est que conseiller d'arrondissement depuis 2001. Rappelons que Claude Fain se présente à toutes les élections du XVI° et qu'en cela déjà, il cumule. Pas forcément dans le sens qu'il voudrait par ailleurs...
Pour finir, je voudrais féliciter l'organisation policière et communautaire, ainsi que les dirigeants du Pavillon Dauphine qui ont tout réuni pour fêter avec une grande dignité le jour de la création de l'Etat d'Israël (Yom Atsmahut.) Tout s'est passé merveilleusement, dans une ambiance détendue et inquiête en même temps, avec les développements que l'on sait en Iran et la dégradation continuelle du niveau de vie des Palestiniens, dont les dirigeants ont montré leurs limites à maintes reprises. Le dispositif policier, important, très important, autour du Pavillon, nous a fait ressentir plus encore que les années précédantes que nous étions à un tournant que j'espère positif pour la région. Toutes mes amitiés à la communauté et à vous Jack-Yves, malgré ce soutien un peu irréfléchi ;)
Amicalement, Jacques.
PS : Il aura fallu 102 ans à la Commune de Paris pour donner une place à Théodore Herzl (alors que Bourguiba a son espace depuis longtemps, devant l'Eglise américaine. Mystère de la politique française à l'étranger...) Dites-vous que chez les Chrétiens, il faut parfois attendre quatre siècles pour déclarer un homme ou une femme dont l'action ou la réflexion furent exceptionnelles dans la Chrétienté, bienheureux puis saints.
Rédigé par : Jacques de S.-C. | mercredi 03 mai 2006 à 15h50
Cher Jacques,
Merci pour votre message.
Pour votre information, j'ai également demandé au Conseil de Paris, il y a quelques mois, une place ou une rue pour Louis XVII qui est mort, comme vous le savez, dans le donjon du Temple, à l'âge de dix ans. Cette requête a été catégoriquement rejetée par la majorité de gauche.
Bien amicalement à vous,
Jack-Yves
Rédigé par : Jack-Yves Bohbot | mercredi 03 mai 2006 à 16h41
je suis surpris Jacques que tu puisses parler du"pouvoir pour le pouvoir" en parland de David, alors que l'on assiste actuellement au chant du Cygne d'une équipe qui après tant d'années "aux affaires" est en train de se faire doucement remercier. Il faut arrêter de prendre des veissies pour des lanternes : je suis d'accord ! c'est fou, à chaque fois qu'un jeune actif essaye de faire de la politique, soit on lui dit qu'il est trop jeune,soit on lui dit qu'il est arriviste ! Nicolas SARKOZY a été maire de Neuilly à 29 ans ... et alors, n'en reste-il pas moins aujord'hui le meilleur d'entre nous !
Il faut mettre fin à une Déléguation de ciconscription qui joue depuis trop longtemps sur l'ambigüité : une profession de foi avec Debré et Gaboriaud, alors qu'ils sont tous les deux exclus de l'UMP, ...
Moi, je soutiens David avec confiance comme l'on fait Nicole Grislain et Claude Fain.
Amitiés Jack Yves
Pero
Rédigé par : pero | mercredi 03 mai 2006 à 18h13
Cher Pero,
Au moins avaient-ils eu, à l'époque, eu du nez, face à l'escroc politique qu'est Laurent Dominati. Quant à Debré et Gaboriau, ils sont exclus de l'Ump, mais jusqu'à quand ? Ils reviendront bien vite, crois-moi. On ne se sépare pas bien longtemps de deux atouts aussi importants dans un arrondissement-clef. Faut-il rappeler que David Alphand lui aussi avait été exclu de l'Ump, et qu'il a galéré des ronds de chapeau avant d'y retrouver une carte ? Tout cela simplement parce qu'il avait combattu, aux côtés de Debré et Gaboriaud, Laurent Dominati. La boucle est bouclée.
Rédigé par : Jacques de S.-C. | mercredi 03 mai 2006 à 22h45
J'ai assité au meeting de David Alphand.
« Faire de la politique autrement »...
J’observe la politique Parisienne et particulièrement celle de notre arrondissment depuis de longues années. J’ai voté pour lui au premier tour et j'étais content de participer à un meeting sur ce thème.
Malheureusement, vous il ne m'a pas convaincu du tout. Marquer un essai c'est bien, le transformer c'est mieux.
Pourquoi n’est-il pas qu'entourer de jeunes ? Claude Fain qui cherche désespérément à représenter quelque chose dans l'arrondissement depuis des décennies peut-il réellement redonner un souffle à notre arrondissement en faisant venir des artistes ?
De la méthode pour changer les choses, du concret, voila ce que j'attendais de ce meeting. David Alphan se retranche derrière son âge et une photo de Nicolas Sarkozy. Cela ne me suffit pas.
Je doute et lui souhaite bon courage dans la suite de cette courte campagne.
Moi je reste sur ma faim et mes doutes quant à son discours (fort brillant cependant).
L'alliance que David essai de proposer me fait d'ailleurs penser à celle de ce pauvre Romano Prodi...
Rédigé par : Simon75016 | jeudi 04 mai 2006 à 01h03
Simon, que dire au sujet de votre réation au sujet de Claude Fain ?
David aurait-il du lui dire au soir du 1er tour : "Claude, je me vois obligé de refuser ton soutien car tu as plu de 40 ans ?"
au contraire, je souhaite moi -meme (j'ai 23 ans) un rajeunissement de la classe politique, mais il ne faut surtout pas tomber dans le jeunisme ... Certains élus actuels de plus de 50 ans sont extrèmements compétents, je ne veux pas qu'ils soient remplacés par des jeunes incompétents pris au hasard.
Pour moi, David Alphand est compétent, non pas par son age, mais par son envie de changer, et par l'union qu'il a su réaliser, et elle est bien différente de Prodi, je te rassure, David s'est allié avec deux membres de l'UMP, Prodi a crée une alliance qui va du centre droit à l'extreme gauche...
Rédigé par : Maxime | jeudi 04 mai 2006 à 10h21
C'est bien ce qui peut lui être reproché : il n'y en a que deux... Tout le reste est chez Castel.
Crois-tu sincèrement qu'un adjoint au maire depuis plus de vingt ans et une femme qui eut pour patron direct le grand argentier de la France Thierry Breton, sauront se tenir à leur modeste place, sous l'autorité de David Alphand ? Un peu de réalisme ne ferait pas de mal.
Rédigé par : Jacques de S.-C. | jeudi 04 mai 2006 à 11h32
"Autorité" ? "Se tenir à leur place" ? Mais dans quel monde totalitaire vivez vous Jacques ?
C'est votre vision de la politique, rester bien sagement derrière une personne ?
Je comprends mieux pourquoi M. Castel ne fait jamais participer les 2000 militants du XVIe Nord, il a sans doute peur qu'un de ceux-ci ait, au malheur, une idée à apporter.
Rédigé par : Maxime | jeudi 04 mai 2006 à 14h02
Mon cher Maxime,
Crois-tu que la hiérarchie qui existe dans les entreprises, dans la fonction publique, dans les associations, les syndicats, les clubs de bridge, le Rotary, le Cfcm, le Consistoire, l'Eglise catholique, crois-tu que dans une circonscription Ump, l'on puisse ainsi s'affranchir d'une hiérarchie ? Je maintiens que je vois mal comment un attelage aussi hétéroclite puisse tenir sur la durée. Et j'écris d'expérience, Maxime.
Quant à rester bien sagement derrière une personne, là n'est point justement ma conception d'une vie politique que je veux participative et constructive. Mais ce sont les règles de toute organisation, c'est ainsi. C'est aussi pourquoi je suis désormais en marge de ces mouvements. La seule formation politique qui a institué cette forme de gouvernement interne est l'écologie politique représentée par Les Verts. Ils font rire toute la France, sinon l'Europe.
Quant à savoir si Monsieur Castel ne fait jamais participer les 2000 adhérents du XVI° Nord (au passage, ils étaient près de dix mille au plus fort du RPR... Et combien de fois faudra-t-il répéter qu'un adhérent ne fait pas automatiquement un militant !), je suppose qu'il s'est abstenu, en vertu de la charge dont il avait l'office, c'est-à-dire, restaurer un semblant d'ordre dans cette permanence, et dans le contexte de la guerre engagée par Claude Goasguen, d'intervenir dans un débat déjà très houleux. Il aurait été inaudible. Et de quelque côté qu'eurent été les adhérents, il aurait été accusé de tous les maux. La sagesse requiérait donc un relatif retrait pour ne pas envenimer la lutte. Je salue personnellement sa décision qui était pleine de bon sens, et pas d'opportunisme, comme pour certains.
Quant aux idées, Maxime, elles sont là, crois-moi. Dont une franche, directe, simple, après les play-offs de la Nba, le Giro, Roland Garros, le championnat du monde de hockey-sur-gazon, le Championnat d'Europe Espoirs et la Coupe du Monde de footchebwãl, le tour de France cycliste (qui a dit que le sport était le nouvel opium du peuple... ?) et enfin les vacances : faire gagner le/la candidat/e de droite en 2007 et continuer sur notre lancée en 2008 !
Sincèrement, si David, Nicole et Claude, mes nouveaux potes, ont d'autres idées en tête, il est temps qu'ils les exposent. Car du temps, maintenant, ils vont drôlement en manquer...
Très amicalement,
Jacques.
Rédigé par : Jacques de S.-C. | jeudi 04 mai 2006 à 14h44
Maxime c'est quoi ton taffe ?
Porte parole de Goasguen (ou de Lellouche, ça dépend des jours) sur les blogs ?
Tu bouffes vraiment à tous les rateliers:
- Candidat fantoche aux Primaires
- Battu à plat de couture dans le 7ème ardt(3ème circo.) alors que tu annonçais partout que tu allais être élu.
- Candidat dans le 14ème arrondissement pour les municipales (mais rêves pas, là non plus on ne voudra pas de toi dans la 11ème circo)
- Principal supporter d'Alphand dans la 15ème circo.
Point commun avec Alphand, une ambition indéniable. Mais derrière ? Rien, du vent, des belles phrases creuses de politicart en herbe.
Te reste-t-il encore du temps pour tes études ? Parce qu'en attendant d'être ministre t'auras intérêt à trouver un bon taffe non ?
Rédigé par : Marion | jeudi 04 mai 2006 à 15h54
Mon "taffe", chère Marion, c'est de ne pas être un lache.
J'ai été candidat aux primaires de Paris, et j'ai été "fantoche" comme Mme Asmani, M. Romero ou M. de Chazeaux, vous avez bien raison, ces gens vous sont forcément inférieurs. J'ai donc été "fantoche", si je comprends bien, car j'ai , quelle honte, failli à la tache d'obtenir 10 parrainages d'élus parisiens. Ensuite qui est le plus "fantoche", moi, ou celui qui, dans mon dos évidemment, rit de mon nom de famille (à 22 ans, belle preuve de maturité), insinue que je me suis "prostitué à Claude Goasguen pour intégrer son équipe", alors que M. Bohbot a eu la gentillesse de venir à ma rencontre et me proposer de rencontrer Claude Goasguen ?
Je n'ai pas été élu membre de comité de circonscription dans le VIIe arrondissement, et je pourrais ne m'en prendre qu'à moi-même, car j'ai hésité à me présenter, du fait que je déménage bientôt dans le XIVe arrondissement, mais des proches m'ont invité à me présenter dans le VIIe tout de même, conforté dans l'idée que j'ai beaucoup appris au contact de Mme Aurillac et de notre délégué-jeunes Franck Allisio.
Concernant la 11e circonscription, vous avez bien raison, j'y suis haï par tout le monde, et je n'oserais m'y aventurer car le nouveau délégué-jeunes, Edouard, y fait un travail somptueux, il est adoré par tous.
Enfin, le méchant David Alphand. Comment ose-t-il se présenter dans la 15e circonscription ? C'est vrai, comment serait-il légitime, il ne représente, uni avec Mme Grislain et M. Fain, que 60 % des voix du 1er tour ?
Je vais donc beaucoup vous décevoir, Marie, car je vais vous annoncer que vous venez de réalimenter (si besoin est) mon ambition, la plus belle des qualités à mes yeux, mais que les français qui la possèdent sont obligés d'afficher à l'étranger, où la réussite est , c'est étrange, bien perçue.
Toutes mes excuses, Chère Marie, mais je ne quitterais pas Paris, et merci aux gens comme vous d'exister, vous montrez à quel point les aventures politiques telle que celle de David Alphand sont enrichissantes.
Rédigé par : Maxime | jeudi 04 mai 2006 à 16h27
Que de débats de personnes... Il semblerait que l'UMP soit au final un RPR bis, en tout cas à ce niveau-là.
Quant à Marion, toi qui l'air de si bien connaître l'ami Maxime, peux-tu nous dire quelle relation tu entretiens avec lui pour le dénigrer à ce point ?
Candidat pour le 14è arr. pour 2008 ? c'est dingue ce qu'on peut apprendre sur le blog de notre ami et réformateur Jacques-Yves.
Au plaisir de lire ta réponse.
Rédigé par : Sabri | jeudi 04 mai 2006 à 16h45
Quel malencontreux hasard, Marion, le mail que vous donnez est invalide ... surement une faute de frappe, vous ne seriez pas capable de commettre un acte aussi "fantoche".
Rédigé par : Maxime | jeudi 04 mai 2006 à 17h11
Ma chère Marion, la passion t'emporte. Maxime ne mérite ni tant d'éloges, ni tant de récriminations. C'est un never been. Il nous parle de réussite là où il a tout raté, à l'instar de Claude Goasguen ou de David Alphand. En Grande-Bretagne ou aux Etats-Unis, cela fait bien longtemps qu'on aurait renvoyé des gens comme lui ou Tollinchi à leurs chères études. Avec une bonne fessée en prime. Car là-bas, c'est bien la réussite que l'on récompense, pas l'échec à tout coup.
Maxime nous affirme qu'il n'a pas eu les 10 parainnages d'élus nécessaires pour concourir à l'investiture Ump à Paris. Et pour cause, Jean-Luc Roméro le raconte avec truculence dans son livre "La nuit des petits couteaux", Claude Goasguen a menacé des pires représailles ces mêmes élus s'ils ne signaient pas en sa faveur. Le résultat en est drôlatique, ubuesque : plus de cinquante signatures pour Monsieur Goasguen quand les trois autres dépassaient à peine la dizaine... On croit rêver quand on vient ici nous parler de démocratie participative ou que l'on évoque sur un autre blog la relation entre les adhérents et les élus et autres balivernes sans fondement. Comme si le citoyen avait besoin de Monsieur Alphand pour contacter un élu...
Maxime, tu as encore quelque rudiments de politique à assimiler. Le premier, ce me semble, c'est que l'on n'est pas propriétaire de ses voix. Tu devrais le savoir, toi qui vois en Monsieur Sarkozy notre sauveur, lui qui clame devant chaque micro qui se tend que le Front national n'est pas légataire de cinq millions de votes en France. Donc, jusqu'à preuve du contraire, Monsieur Aphand, dont il est faux et attentatoire à la personne de dire qu'il est méchant, c'est faux, il est très gentil..., ne "dispose" pas d'un quelconque réservoir de voix, même potentiel. Les compteurs sont remis à zéro. En 2002, je doute que beaucoup d'électeurs du Front national ont reporté leur suffrage sur notre président vieilli, usé, fatigué, dont nous attendrions tous la démission si nous vivions dans une République digne de ce nom.
Quant à toi, Marion, la modération est heureusement de mise en ces murs, il est du devoir de tout -cette fois- militant de savoir garder son calme et ne pas tomber dans le piège de l'adversaire qui ne cherche que la confrontation, la bataille, une revanche sur le sort, que sais-je encore, sa profession de foi en est une illustration évidente. Ne donnons pas cette fausse impression à des gens comme Sabri que nous sommes vindicatifs, haineux, hargneux ou bilieux. Même si le nier serait illusoire. Il existe chez certains cette tentation permanente de la surenchère qui fait effectivement penser, vous avez raison Sabri, aux heures les plus noires du Chiraquisme désormais déclinant. Mais que l'on ne s'y trompe pas, chaque famille politique connaît ses déchirements. L'entretien qu'accorde Monsieur Allègre, pour qui je porte une affection toute particulière, au Nouvel Observateur paru ce matin http://www.nouvelobs.com/articles/p2165/a304315.html apporte de l'eau à votre moulin, les attaques entre soi-disant alliés du même camp sont monnaie courante, on pourrait même dire que la France s'en est faite la championne, et je ne peux que le constater avec désespoir, car cela ne fait que renforcer les marges de notre vie politique.
Une dernière chose : que l'on cesse de brandir à tout bout de champ ce qualificatif de "réformateur", complêtement fourre-tout, qui ne veut rien dire. Un réformateur en regard de quoi, par rapport à qui ? Je reconnais cette qualité même aux socialo-communistes, d'être des réformateurs, puisqu'ils proposent des Lois. Or, le principe même d'une Loi est bien de réformer une situation qui n'a plus lieu d'être. Tout homme politique rêve de réforme, et surtout la sienne. Cessons de la brandir à tout bout de champ. La seule Réforme que je connaisse a déchiré trop de pays, trop de familles, a éreinté les énergies et pourrit encore le climat de concorde qui devrait exister ente croyants d'une même religion.
Amicalement et sereinement vôtre, en espérant, même si Monsieur Alphand venait à être élu, que nous saurons tous nous réunir, cesser en haut et en bas de l'échelle hiérarchique ces querelles intestines et insuffler un nouveau souffle à une permanence ballotée depuis trop longtemps par les vents d'un boulet.
Jacques.
Rédigé par : Jacques de S.-C. | jeudi 04 mai 2006 à 17h36
Cher Jacques, vous insinuez que je vois en M. Sarkozy notre sauveur, une preuve de plus de votre ignorance.
J'ai protesté maintes et maintes fois contre la façon scandaleuse dont était traité Dominique de Villepin depuis quelques semaines, et le fait de prendre sa défense m'a valu des attaques (toujours dans le dos, c'est plus courant), dans le style "Maxime dit que Sarkozy est un fasciste", "Maxime est anti-sarkozy".
Affublez moi donc de beaucoup de noms d'oiseaux autant que vous semblez le souhaiter, mais "ultra-sarkozyste" ne conviendra pas.
Rédigé par : Maxime | jeudi 04 mai 2006 à 17h49
Eh bien voilà la preuve formelle que nous ne sommes pas de connivence ;-) Au moins là-dessus nous rejoignons-nous !
Un blog très intéressant sur les pratiques de l'Ump manière Sarkozy : http://herveschoner.hautetfort.com/
Rédigé par : Jacques de S.-C. | jeudi 04 mai 2006 à 18h01
Alors là, c'est carrément la camisole de force qu'il faut!!! Y a ty des PC à STE ANNE?
Mais oui NAPO t'as raison!!!, Joséphine elle est encore à la Malmaison, mais Marie elle est rentrée en POLOGNE, quant à Louis XIV il est encore sur le front flamand. La suite au prochain numéro. ZIPZIP
Rédigé par : levengeurmasqué | jeudi 04 mai 2006 à 21h27
Est-il besoin de prendre pour argent comptant ce que dit un site poubelle, créé par un déçu en manque de reconnaissance... On brûle ce qu'on a adoré... Non, très franchement.
Rédigé par : Cresus | jeudi 04 mai 2006 à 21h30
Pour revenir au sujet principal, ce qui est en jeu, dans cette élection, c'est l'équivoque née en juin 2004. L'élection de Bernard DEBRE a en effet créé une situation nouvelle.
Si David Alphand est élu, il y aura un clash entre les "deux" 16ème, nord contre sud, le nord étant lui-même divisé. Inversement, si Olivier CASTEL passe, il y aura une alliance Debré-UMP: les "intermédiaires" (les élus du 16ème nord) permettront la conciliation et mettront de la fluidité entre les pro-GOASGUEN et les pro-DEBRE. L'équivoque sera alors levée et il y aura une normalisation avec Bernard DEBRE (elle n'est pas encore acquise nonobstant le score de 2004...). Si le sortant CASTEL est battu, les intermédiaires ne joueront plus aucun rôle - et pour cause !- et il faudra s'attendre à deux listes aux municipales. Le 16ème nord UMP et pro-DEBRE sera alors condamné à disparaître. Bref deux destins possibles.
L'enjeu n'est pas mince ! En tout cas, cela vaut la peine de choisir.
Rédigé par : Cresus | jeudi 04 mai 2006 à 21h47
IL n'est pas mince et cet enjeu dont vous parlez, l'explosion de Debré est au centre du débat actuellement. Goasguen ne peut plus prétendre àla Mairie de Paris, mais il garde l'ambition de rester député du XVI° et de conquérir la mairie du XVI. Or, Bernard Debré est un concurrent des plus coriaces. Laurent Dominai en fit douloureusement les frais en se ramassant une branlée magistrale lors de la législative de juin 2004, épisode que vous rappelez fort à propos. Laurent Dominati qui avait reçu l'investiture UMP dans un cafouillage monstre, la commission électorale du parti ne s'étant même pas réunie, elle s'est retrouvée devant le fait accompli, alors que la préférence de Nicolas Sarkozy allait bien entendu à Bernard Debré. Pas forcément pour des raisons amicales ou de liens particuliers, mais parce que Nicolas Sarkozy savait pertinemment qu'un homme avec un passé judiciaire aussi chargé n'avait strictement aucune chance face à l'urologue de la moitié des habitants de l'arrondissement. Et en 2008, il en sera de même, Claude Goasguen sera irrémédiablement balayé. Que David Alphand ou Olivier Castel soient élus. Peu importe.
Maintenant, il serait préférable au vu de l'avance dans le coeur des habitants du XVI° de bernard Debré, que celui-ci soit très vite réintégré au sein de l'Ump (qu'il n'a quitté que formellement. En fait, les ponts n'ont jamais été coupés avec Nicolas Sarkozy, au contraire, je crois plutôt que cela les a rapprochés.) et qu'il y ait une liste unique de la droite dans le XVI° arrondissement, parce que chaque voix comptera, et que nous avons besoin du plus grand nombre de conseillers de Paris possible pour contrebalancer notre faiblesse structurelle à l'est, qui semble néanmoins se résorber grâce à l'action efficace et entreprenante de gens comme Roxane Decorte dans le XVIII° arrondissement.
Dans ce cadre, et pour que l'apaisement que je réclame depuis le début des débats qui se sont engagés sur ce blog règne à nouveau sur le XVI° nord après douze années difficiles, il est absolument évident que les adhérents doivent faire confiance à Olivier Castel.
Amicalemen, Jacques.
PS : Crésus, vous n'avez sans doute pas tort, je me suis peut-être laissé abuser par le ton volontiers polémique du blog de Monsieur F. qu menait vers ce site. Mea maxima culpa.
Rédigé par : | jeudi 04 mai 2006 à 22h19
Bien essayé ce marketing amical, Jacques.
Entre les lignes, il faudrait voter Castel, pour qu'il s'écrase devant Bernard Debré qui deviendrait député-maire du XVIe.
Mais Jacques, c'est encore ça la politique ? Tout le monde se tait et obéit, en glissant sagement dans l'urne le bulletin qu'on leur aura dit de glisser ?
Le XVIe mérite mieux.
Rédigé par : Maxime | jeudi 04 mai 2006 à 23h15
Oui, c'est ça, Maxime. Exactement. On ferme sa grande gueule et on obéït. Et si on ne le fait pas, on se prend une grande baffe dans la gueule.
Tu étais un peu jeune, mais certains ont essayé de faire autrement (Longuet, Carignon, Léotard, Noir, Barzach, etc.) Ils sont tous morts. Alors bon... La politique n'a plus aucune noblesse en france. C'est fini.
Quant au bulletin dans l'urne qu'on leur demanderait de glisser, ce n'est pas un peu ce à quoi s'attend Alphand en composant sa profession de foi de deuxième de tour avec cette addition ? Faudrait savoir, hein... Le XVI° mérite effectivement mieux. Décidément, on va finir par avoir des gosses...
Rédigé par : Jacques de S.-C. | jeudi 04 mai 2006 à 23h23
Jacques,
A propos de la commission électorale du parti pour les législatives de 2004, n'est-ce pas Claude Goasguen qui a imposé dans un vote bidon (même pas truqué, tout simplement bidon) Laurent Dominati comme candidat officiel de l'UMP ?
Candidat linché s'il en est et dont l'un des principaux soutiens n'était autre que David Alphand ?
Comme je le disais hier, j'était au meeting de David Alphand et en me baladant sur son blog, j'ai lu qu'il annonçait la présence de C Goasgen et de notre hôte Jacques Yves Bohbot. Je ne les ai pas vu ? Quelqu'un peut-il me dire s'ils étaient présents ? J'ai essayé de poser la question sur le blog de David mais il semble qu'il ne soit pas possible de laisser de message (étonnant pour un blog !)
J'ai hâte d'être à demain soir et lire tous les commentaires sur cette affaire abracadabrantesque dont notre XVIème à le secret puisqu'il peut soit disant se le permettre... jusqu'à quand encore ?
Rédigé par : Simon75016 | jeudi 04 mai 2006 à 23h27