Avec Claude Goasguen, j’étais cet après-midi aux côtés de Nicolas Sarkozy venu rencontrer les habitants et les commerçants de la rue des Rosiers. Le Ministre de l’Intérieur a débattu avec des jeunes du quartier puis s’est rendu dans l’école de l’Ort pour une réunion avec des représentants de la communauté juive. Nicolas Sarkozy a reconnu une recrudescence de l’antisémitisme en France : "on a observé une certaine maîtrise du phénomène antisémite en 2005, mais la courbe s'est inversée depuis le début de l'année en cours". Le ministre a précisé que le nombre d'actes antisémites avait décliné en 2005 par rapport à 2004, passant de "200 actes antisémites à 90 et de 774 menaces à 406". Mais "nous avons recensé 29 actes et 98 menaces" de ce type au cours du premier trimestre 2006, a-t-il ajouté. S’agissant de la tribu KA qui avait dimanche lancé rue des Rosiers des menaces antisémites, Nicolas Sarkozy a été particulièrement ferme : ""Nous avons à faire à un groupe d'une trentaine d'individus qui ne sont que des voyous, dont l'idéologie est nauséabonde, stupide, confuse, avec des propos absurdes et abjects ; j'ai décidé de déposer plainte, la justice est saisie, elle est maintenant face à ses responsabilités". En réponse à un commerçant qui l’interrogeait sur les raisons de la montée de l’antisémitisme, le ministre de l'Intérieur a estimé que l'antisémitisme, "il faut le combattre, il n'y a rien à expliquer, il n'y a qu'à le combattre".
Photo AFP
Merci à notre Ministre d'Etat, Ministre de l'Interieur et de l'Amenagement du Territoire, Nicolas SARKOZY pour ses mots rassurants envers la communauté juive.
Merci aussi à Claude Goasguen et à toi mon cher Jack Yves pour votre présence hier rue des Rosiers.
Amicalement,
JR
Rédigé par : JR | jeudi 01 juin 2006 à 12h45
...Et ministre des Cultes . Il semble qu'au ministère de l'intérieur , les informations circulent mal , voire , pas du tout . Seules , circulent les rumeurs !
PREVENTION = 0 et pointé , surtout quand on connaît . Ca s'appelle manipulation ..et vous foncez , innocents que vous êtes . K ? KK ? KKK ? Est-ce écrit dans le Ciel du Ministère de l'Intèrieur ?
Rédigé par : Gers Monique | jeudi 01 juin 2006 à 14h26
Gers, votre discours est obscure et insolent, parler de prévention pour de tels cas est illusoir, réflexion idiote qui sort après coup ! (bien sur c'est si facile)
Vous n'avez donc rien à faire de plus constructif que ces critiques acerbes et inutiles ?
Rédigé par : veritas | vendredi 02 juin 2006 à 17h48
C'est vrai quoi, elle est agacante cette femme à donner des leçons à tout bout de champ. na!
Rédigé par : veritas | vendredi 02 juin 2006 à 17h50
Je ne donne pas de leçons ! J'énonce crûment des choses : si vous devenez agressifs , c'est que j'ai touché juste . Vous êtes contre le débat démocratique ?
Rédigé par : Gers Monique | samedi 03 juin 2006 à 11h09
J'ai lu que Sarko autorisait 720 familles étrangères francophones à résider en France . Les membres de sa famille hongroise vont-ils devoir quitter la France? ( il se mord...) . Donc , les Asiatiques sont exclus .
Israël , c'est plutôt le continent Asiatique ? Ils ne sont pas francophones ... Que peut-on en déduire ?
Sarko est-il antisémite ?
Rédigé par : Gers Monique | mercredi 07 juin 2006 à 11h53
Quant à Ségolène , royale , elle régle le problème
de la délinquance , Africaine et donc maghrébine ,
francophone ( anciennes colonies françaises ) de façon militaire ( camps d'internement délocalisés ) et familiale ( suppression des allocations ) . Ségo et Sarko sont complémentaires . Ont-ils des relations sexuelles ?
Pauvre François ( Hollande ! ) .
Rédigé par : Gers Monique | mercredi 07 juin 2006 à 12h58
La solution ne peut -elle être : auto-critique ( vive Mao ! ) , Recherche ( des causes ) , Education ( internationale ! ) ... et prévention ? Cela s'appelle sens des responsabilités !
Rédigé par : Gers Monique | mercredi 07 juin 2006 à 13h10