« Les renforts de David Alphand. | Accueil | En attendant 20 heures... »

Commentaires

Simon75016

J'ai assité au meeting de David Alphan.
« Faire de la politique autrement »...
J’observe la politique Parisienne et particulièrement celle de notre arrondissment depuis de longues années. J’ai voté pour lui au premier tour et j'étais content de participer à un meeting sur ce thème.
Malheureusement, vous il ne m'a pas convaincu du tout. Marquer un essai c'est bien, le transformer c'est mieux.
Pourquoi n’est-il pas qu'entourer de jeunes ? Claude Fain qui cherche désespérément à représenter quelque chose dans l'arrondissement depuis des décennies peut-il réellement redonner un souffle à notre arrondissement en faisant venir des artistes ?
De la méthode pour changer les choses, du concret, voila ce que j'attendais de ce meeting. David Alphan se retranche derrière son âge et une photo de Nicolas Sarkozy. Cela ne me suffit pas.
Je doute et lui souhaite bon courage dans la suite de cette courte campagne.
Moi je reste sur ma faim et mes doutes quant à son discours (fort brillant cependant).
L'alliance que David essai de proposer me fait d'ailleurs penser à celle de ce pauvre Romano Prodi...

Jacques de S.-C.

Il est tard, et mon lit m'attend, Cher Jack-Yves. Cependant, je ne pouvais aller le rejoindre, mon lit, sans vous féliciter pour le tenue des débats que vous réussissez à instaurer sur votre blog. Les interventions en réponse ne sont malheureusement pas toujours à la hauteur, ce que je déplore personnellement, car je recherche toujours l'enrichissement personnel à la lecture d'opinions différentes des miennes. Or, en voilà une, d'opinion, qui en tout point, correspond à ce que je pense et exprime peu ou prou les arguments développés ici et sur http://www.paris16.org depuis que j'ai appris cette bataille ubuesque entre David Alphand et Olivier Castel. Car soyons honnêtes avec nous-mêmes, un secrétaire de circonscription n'a pas les moyens de "faire de la politique autrement", ainsi que le voudrait l'un des candidats. Un délégué de circonscription doit suivre la ligne du parti, relayer le message de Nicolas Sarkozy au adhérents et militants, et impulser une énergie positive pour que l'alchimie entre les différentes composantes de la circscription puissent prendre.

En la circonstance, avec qui nous retrouvons-nous, à la veille de cette élection absolument majeure pour l'avenir du pays... Un homme jeune certes, mais depuis quand le critère d'âge devrait tout soudain devenir celui qui viendrait clore tout débat. D'autant plus qu'Olivier Castel est âgé d'à peine quarante ans. Des deux côtés, une nouvelle génération émerge.

Un homme jeune, donc, entouré par des vieux... Eh oui, Claude Fain, qu'on tire des oubliettes de la Mairie tous les six ans pour le placer sur une liste éligible et qui, sans éclat, remplit son mandat depuis vingt ans. S'il ne cumule pas les fonctiones, il cumule les années de présence politique. Pour quelqu'un qui clame que "Le temps des "candidats officiels" (officialisés par qui ? On se le demande. Pour Alphand, ça on sait...), permanents de la politique cumulant les fonctions (phraséologie complêtement démagogique de la part d'un futur cumulard professionnel, qui, par ailleurs, en tant que haut fonctionnaire au Sénat, est par nature en plein dans la politique et se trouve donc être lui-même un cumulard. N'en rajoutons pas avec Claude Fain qui a eu son comptant...), désignés par le sérail (tiens, Françoise de Panafieu serait du sérail et pas Claude Goasguen qui, pas plus tard que pendant les deux semmaines qui s'annoncent, défendra un texte largement réprouvé par les trois confessions monothéïstes de notre pays ? On rit doucement, mais jaune quand même.) et ancrés dans des combats d'arrière-garde est révolu (hé hé hé... Les combats d'arrière-garde entre Panafieu et Goasguen me semblent encore bien vivaces, et David Alphand en pousse la caricature jusqu'à l'extrême.)", visiblement, pour ce quelqu'un, il y a des défaites passées qui ne sont pas... passées.

Un homme jeune, donc, clament ses supporters. La jeunesse serait donc le nouveau paradigme ultime de réussite dans la résultion des problêmes des Français. Il fut un temps où ces jeunes politiques allaient qui chez Antoine Pinay, qui chez Mendès, pour demander conseil. Sauf que maintenant, tous les jeunes de la circonscription soutiennent Olivier Castel. Simon le souligne à merveille, il n'y avait aucun jeune hier soir à la brasseerie chic et clinquante, le Petit Victor Hugo. Cette époque où le respect des anciens était primordial est désormais révolue, on fonce, on ne se préoccupe guère des dégâts. On attaque à tout-va, même si c'est souvent dans le vide. A ce propos, faire venir Madame Guedj juste pour une élection à un poste de délégué de circonscription, n'est-ce pas un peu pousser le bouchon trop loin ? Qu'avait-elle à dire ? Que connaît-elle des problêmes spécifiques de cette circonscription ? Serait-elle venue par pure amitié pour Monsieur Goasguen ? Il me semble qu'elle se dévalorise beaucoup à jouer ce petit jeu d'arrière-cuisine nauseux.

Alors certes Olivier Castel est plutôt quelqu'un de calme et de posé, voire taciturne et David Alphand flamboyant, à l'aise dans l'éloquence. Mais vu de l'intérieur, les expériences successives de ce dernier ne l'amènent qu'à des conflits, alors que nous avons besoin de retrouver du calme. Il en impose par sa prestance, son look, sa mise proprette. Mais derrière ? Simon l'exprime mieux que moi : où est le concret, le programme ? Dans une photo le mettant en scène avec Nicolas Sarkozy... le soir de la dédicace du livre de Monsieur Goasguen Porte de Saint-Cloud au Cardinal en février dernier.

http://claudegoasguen.typepad.com/photos/ddicace_nicolas_sarkozy/dsc01109.html

Dans sa profession de foi de deuxième tour, David Alphand nous explique que les soutiens de Madame Grislain et Monsieur Fain sont la marque de l'Union dans la circonscription. La véritable union eût été un ticket entre David Alphand et olivier Castel, tous deux arrivées en tête au premier tour. Voilà ce qu'est l'Union pour moi. Mais non, on veut gagner, détruire l'adversaire, au risque de diviser plus profondément encore au lieu d'unir, la seule manière de gagner.

De plus, quel attelage que voilà... Je vois mal Claude Fain accepter d'être dirigé par quelqu'un qui n'est même pas élu, alors que lui-même est adjoint au maire et Nicole Grislain directrice générale des relations extérieures de France télécom... Tout cela me paraît bien improbable et ferment de divisions internes à l'équipe qui apparaîtront très rapidement, tant l'équipée est branlante.

Pour finir, si Alphand est élu, il n'en restera évidemment pas là et demandera l'investiture pour la législative de 2008. Je peux vous prédire qu'avec le nombre de candidats à droite (Debré, Gaboriaud, Fain, Alphand et bien encore cinq ou six, rien que dans la droite parlementaire...) nous avons une bonen chance de voir émerger un candidat de gauche... dans le XVI° nord. Ce serait pas formidable, ça ?

Allez sur ce, bon vote.

Amicalement, J. de S.-C.

PS : Jack-Yves, à propos de Louis XVII, la proposition m'apparaissait comme un peu vaine. Théodore Herzl fut l'initiateur d'une grande cause politique et patriotique. Louis XVII un jeune garçon mort à dix ans, comme il en mourrait par dizaines tous les jours dans les campagnes françaises.

Marie-Hélène

Bonjour,

J'étais moi aussi, hier soir, à la réunion de Monsieur Alphand. Je voulais voir de près l'homme qui cause un tel scandale. Je ne lui ai franchement trouvé aucune "prestance" et pas non plus "un air propret", comme vous l’affirmez Jacques. Je l’ai trouvé creux, plein que de lui-même, et sans le soutien logistique et organisationnel de toute l’équipe Goasguen, je doute qu’on l’aurait vu tenir hier soir une rencontre.

"Faire de la Politique autrement" ce n’est qu’un slogan mais il n’y a malheureusement rien derrière. Un exemple, annoncer la venue de Nicole Guedj quelques heures avant sur son blog, et bien sur ensuite l’excuser, elle ne viendra pas, elle est retenue par Chirac… La belle excuse. Je doute qu’elle est jamais acceptée de venir, et David Alphand avait beau jeu de prétendre qu’elle le soutenait, on peut faire dire ce que l’on veut aux absents…

Je me demande même s’il est au courant que son nom est utilisé par cet aventurier de la politique pour berner les militants naïfs de la 15ème circo. Imaginez le scandale si c’est le cas quand elle l’apprendra. Faut vraiment que David soit élu pour sauver ses fesses !

Jack-Yves Bohbot

Marie-Hélène,

Une petite précision en réponse à votre commentaire. Nicole Guedj s'est effectivement excusée hier à l'heure du déjeuner, lors d'une réception au Pavillon Dauphine. J'étais présent.
Cordialement,
Jack-Yves

Jacques de S.-C.

Cher Jack-Yves,

Tout d'abord bonjour, en cette semaine où, enfin, les températures semblent s'adapter à la saison.

Sinon, soyez beau joueur, avouez que cela fait mauvais effet, franchement... Attirer le chaland avec Nicole Guedj et la voir se défiler sous un prétexte qu'on ne peut imaginer fallacieux, cela fait désordre.

L'élection "programmée" (oui, programmée, Monsieur Alphand se pense déjà élu, propriétaire qu'il est des voix de ses anciens concurrents...) aura un effet désastreux qui finira de clouer le cercueil de cette circonscription pour l'Ump.

Olivier Castel est certes falot, sans tein, terne, tout ce qu'on voudra : primo, ses fonctions ne lui ont jamais permis jusqu'à présent de prouver ses qualités que j'estime grandes, et qu'il a besoin d' être élu pour enfin pouvoir les démontrer. Et deuxio, il a l'énorme avantage de ne fâcher personne (à part David Alphand...), c'est donc exactement de ce profil dont la permanence de la Villa Jocelyn a besoin. Du calme, de la sérénité et un nouveau départ apaisé.

Bien amicalement,

Jacques.

Jacques de S.-C.

Pour ceux qui s'ennuient au boulot et qui veulent rire un peu, rendez-vous sur le site des JAG, les Jeunes avec Goasguen. Ca vaut son pesant de cacahouettes.

http://jag.typepad.com

(Pour ceux qui ne sont pas accrochés à leur télévision toute la sainte journée, Jag doit être un subtil détournement du nom d'une série américaine programmée par France 2 qui met en scène un procureur et une avocate militaires sur une base de la Navy. Une série qui ne vaut que pour la plastique naturelle et ébouriffante de son héroïne, interprêtée style Actor's Studio par Catherine Bell. http://jag.france2.fr )

Alexandre Juilly

Je rentre du boulot. Je trouve sur un autre blog cette histoire dingue. Etant socialiste de coeur, je me contrefous de ces salades. Je suis un républicain convancu. Vous vous rendez compte du bordel que vous montrez ? C'est ahirussnt. Comment vouloir devenir président quand on a des troupes qui se haïssent autant ?

Et puis, je suis curieux de savoir : le Jacques, là, il fait quoi, exactement ? Il bosse ? Il est chômeur ? Son teps de présence sur ce blog est impressionnat. Vous détruisez les gens à plein temps, comme ça ? Le Maxime, c'est pareil ! Vous êtes de mêche, tout les deus ? C'est un sketch des Guignols, cette histoire.

Moi, j'en connais une qui doit bien se marrer de voir ça, c'est Bariza Kiari, sénatrice dans cet arrondissement. Finalement, peut-être qu'elle pourra tirer les marrons du feu pour nous. 9a me ferait bien marrer, tiens...

Jacques de S.-C.

Bonsoir, Alexandre.

Si cela peut vous rassurer, je ne bulle pas. Je travaille à la tête du conseil de surveillance d'une société allemande implantée en France spécialisée dans l'hergement d'hebergeurs de sites internet. En gros, pour aller vite, les sites internet, de tous ordres, constituent des paquets de données non physiques, mais qui nécessitent un endroit où être abritées. Ce sont généralement ce qu'on appelle des hébergeurs de sites qui s'en occupent, avec des services afférant, comme la vente de noms de domaine, le référencement sur les moteurs de recherche, la redirection des courriels, j'en passe, et même pourquoi pas la confection directe pour des clients, de leur propre site. Nous, notre travail est d'assurer un hébergement physique à tous ces hébergeurs dans de gigantesques salles, à l'aide de grosses machines qui ressemblent plus à des réfrigérateurs grand volume qu'à un ordinateur individuel comme vous pouvez en posséder un. Je suis donc avec mes collaborateurs au coeur du système du réseau des réseaux. Et pour tout vous dire, les messages que je poste ici, ne me prennent qu'un temps très limité à écrire. Je ne suis donc redevable envers mes associés d'aucun pantouflage, rassurez-vous.

Et puis cette bataille pichrocholine m'amuse. Elle me redonne goût au combat politique, à l'usage de la parole dans le débat qui devrait préoccuper chaque Français, de quelque bord politique qu'il soit. En effet, la politique ne commence pas sur le perron des ministères. Ce sont des cantons, des mairies, des arrondissements qu'il faut avant tout conquérir. Et la somme de toutes ces luttes que l'on doit souhaiter le plus dignes possibles, donne la majorité à un parti, aujourd'hui l'Ump, peut-être demain le parti socialiste, comme vous semblez ardemment le désirer. Madame Khiari (avec un H !) est une femme éminemment respectable. L'exemple d'une intégration professionnelle, républicaine réussie, une femme qui s'est beaucoup battue, elle aussi, lors de primaires. Contrairement à Maxime ou David, elle a réussi à imposer un style où discrétion et rigueur morale et intellectuelle ont su séduire les hiérarques de la rue de Solférino. Je salue sa présence dans un arrondissement où le parti socialiste n'a pas une histoire faite que de victoires. Elle nous prouve par contraste que la victoire d'un parti de droite est possible à l'est de Paris.

Avec Françoise de Panafieu, son franc-parler, sa liberté de ton, son courage face à des adversaires parfois plus rudes dans son propre camp que chez les socialistes, nous avons de fortes chances de provoquer l'altenance dont Paris a tellement besoin. Il y aura, c'est sûr, des résistances. Claude Goasguen n'aura de cesse de lui mettre des bâtons dans les roues, en pensant naïvement que son éventuelle défaite pourrait le relancer lui-même pour le coup d'après. C'est la raison pour laquelle il a mis toute sa logistique matérielle, financière, militante au service de David Alphand. Par contraste, Olivier Catsel semble presque le challenger dans cette élection, tellement la disproportion de moyens est criante. Mais je pense sincèrement qu'en agissant de la sorte, il ne era qu'accélérer sa disparition inéluctable du champ politique, que ce soit à Paris ou ailleurs en France. David Alphand n'est après tout qu'un épiphénomène. Personne ne se préoccupera de lui, sauf s'il représentait un véritable pouvoir de nuisance. Mais l'influence des gens de Goasguen se réduit comme peau de chagrin. Et Nicolas Sarkozy verrait d'un très mauvais oeil que l'Ump Paris soit encore une source de problêmes, surtout avec tout l'argent qui y a été investi et les primaires qui y ont été organisées. Non, vraiment, désormais, quelque soit le délégué de circonscription élu, il devra avoir le petit doigt sur la couture du pantalon, n'en déplaise à Maxime. Le moindre écart serait immédiatement sanctionné. Pour ma part, je l'espère grandement, ce faux pas, dans le XVI° sud, afin que l'on purge définitivement cet arrondissement de cette verrue qui empêche le XVI° arrondissement de marcher correctement sur ces deux jambes.

Amicalement,

Jacques.

duchmolldu

et 2 à zéro en faveur du grosquibullepasmaisquibalancepasmaletquichachaàtoutva. He ben la France est jolie avec ça (et les employeurs aussi.). Vraiment, les allemands y sont pas difficiles!!!!vous pouvez nous communiquer le nom de votre société qu'on aille buller aussi?...ZOUZOU

reduchmolldu

et teigneux avec ça!!!quelle horreur! quelle recrue de choix pour L'UMP!!!. Vraiment Mme de Panafieu méritait mieux que ça!!!J de-C, si c'est ça l'aristocratie....vive la roture!!!!

Jacques de S.-C.

L'aristocratie a bon dos... La roture aussi, quand elle est instrumentalisée pour insulter quelqu'un, toujours dans l'anonymat le plus strict.

Pour vous dire le fond de ma pensée, (censuré par moi-même). On nous parle bien souvent du modèle social français qui serait en faillite, antienne qui dure depuis vingt ans. Eh bien, eux ont su s'y adapter avec une aisance remarquable.

J'avoue que vous me faites sortir de mes gonds avec ces remarques stupides qui n'ont que peu à voir avec le sujet. Si c'est pour venir débiter des insanités sur un blog dont la principale des caractéritiques est la haute tenue des débats, on se dispensera à l'avenir de vos interventions.

Pour votre information, cela fait bien longtemps que je ne milite plus à l'Ump. Et donc ni pro-Panafieu, dont je pense qu'elle ne sera pas la candidate Ump au final, et encore moins pro-Goasguen, que j'accuse d'avoir voulu définitivement planter cette circonscription du XVI° nord pour en ramasser les miettes et s'assurer ainsi de son contrôle en vue des municipales de 2008. Malheureusement pour lui, il s'est grillé, et pour longtemps. Que cette circonscription soit dévolue à David Alphand ou Olivier Castel n'y changera rien. Ce sera silence dans les rangs, au garde-à-vous, et le premier qui moufte, huit jours de mitard. Pour la "politique autrement", il faudra malheureusement repasser. Car la seule mission qui sera échue au prochain délégué de circonscription sera de relayer le message de Nicolas Sarkozy, de mobiliser les troupes à partir du mois d'octobre pour commencer la campagne électorale pour la présidentielle, et c'est tout. Les déclarations d'intention de David Alpahnd font rire tout le monde. Il devra faire comme les autres. Sinon, ouste, dehors, légîtimité issue du scrutin ou pas. Autant choisir quelqu'un qui saura se résoudre à garder la place, néanmoins cruciale, qui est la sienne, et pas quelqu'un qui cherchera à tout prix à préparer ses propres échéances, alors qu'il n'aura aucune chance face au poids loud de la circonscription qu'est Bernard Debré. On peut déplorer cet état de fait, mais c'est ainsi. Désormais, ce que veut Nicolas Sarkozy, ce n'est ni David Alphand, ni Olivier Castel, c'est "foutez-moi la paix, je ne veux plus entendre une mouche voler à Paris." En cela, personne ne peut lui donner tort. Sauf Maxime ;-) Et un peu moi...

Amicalement,

Jacques.

DUCHMOLLDU

Bonjour pour la "Haute Tenue Des Débats"!!!!!!!!!!. Une diarrhée verbale sans queue ni tête dont on ne sait pas si vous êtes pour ou contre ni contre qui ni quoi, ah si que vous avez des haines personnelles fondamentalement ancrées (esprit de revanche, parles en!!). Vous rendez vous compte de la mesquinerie et de l'arrogance dont vous faites preuve? sans compter le bas calcul politique sorti des poubelles du très chicos XVIème!!(ouah que ça pue) à petite vue, bref, rien que du venin ("quels sont ces serpents qui sifflent sur vos têtes..."). Vous insultez toutle monde, mais avez vous même du respect pour vous? Vous me faites G.....
Allez j'arrête vous me donnez la migraine. Apprenez à écrire.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Tweeter

  • Tweeter

Sur mon agenda, cette semaine...


  • ● dimanche 11 novembre à 11h : cérémonie de la Victoire (mairie du 11éme) ● lundi 12 novembre à 19h : réunion François Fillon (palais des Congrès) ● mercredi 14 novembre à 12h30 : conseil (consistoire de Paris) - 19h : Réunion des Présidents de Bureau de vote (fédération UMP de Paris) ● vendredi 16 novembre à 17h : commission de désignation des candidats à un logement social (mairie du 11ème) ● dimanche 18 novembre : élections UMP (mairie du 11ème) ●

Budapest

  • Place Herzl
    Déplacement dans la capitale hongroise du 26 au 28 juin 2011
Damien Guinet
un Carnet de Bord chez vous ? Blog-It Express
Ce widget Blog-It Express est © Damdam's World / Damien Guinet.
Vous pouvez l'installer sur Blog-It Express.

Statistiques

  • Wikio - Top des blogs

  • View My Stats
  • Links to Site
  • Wikio - Top des blogs - Politique
  • website stats

.

Bohbot.TV

Pages les plus lues

Blog powered by Typepad
Membre depuis 06/2005

novembre 2013

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30  

Clichés bruxellois

  • 022
    Après-midi pluvieux à Bruxelles. Dimanche 16 novembre 2008

Une soirée à Alger

  • Café Tantonville
    7 février 2009 avec Gilles, Loïc, Alain-Gérard et Abdelkrim...

Mentions légales

Le Zapping des Municipales

  • Réunion de Lynda Asmani
    Mes instantanés de la campagne municipale à Paris.

Devenir Fan