C’est à ma demande que je viens de rencontrer Pierre Mutz, Préfet de Police de Paris. Il m’a communiqué toutes les informations dont il dispose sur l’affaire d’hier soir, et je lui ai fait part de mon témoignage personnel. Je lui ai signalé le climat de haine et de violence raciste et antisémite qui régnait autour du Parc des Princes, après le match.
Le match Psg-Tel Aviv était classé à risques ; le Préfet était lui-même présent. Un important dispositif de sept cents policiers avait été déployé. Ce sont des supporters de la tribune de Boulogne qui ont fait preuve d’une grande agressivité dès la fin du match et s’en sont pris violemment aux spectateurs dans les rues avoisinantes. Ils "chassaient les Juifs" supporters ou pas, rappelant le comportement des groupes nazis avant-guerre.
Il est temps d'identifier les auteurs de ces actes, de mettre un terme à leurs agissements et de les interdire de stade.
Les dirigeants du Paris Saint-Germain doivent eux-aussi assumer leurs responsabilités et cesser leur affligeant double langage.
je suis tout à fait d'accord avec toi, Jack Yves, sur le double langage des dirigeants du PSG et depuis trop longtemps. J'ai fait un article sur mon blog intitulé: Honte à Toi Paris. Je persiste et je signe car je suis meurtris que le club de ma ville accueille avec bienveillance depuis tant d'année ces groupes de "dégénérés" qui n'ont rien à voir avec des supporters et dont la seule motivation est la haine.
Je ne vais plus au stade avec mon fils car être accueilli à chaque fois par des policiers à notre arrivée au parc, n'est pas ma conception du sport.
Ce qui ressort du drame de l'autre soir c'est qu'il existe encore dans ce pays des hommes courageux pour défendre des hommes en danger par l'absurde et par des thèses qui ressurgissent du fond de l'histoire. Aujourd'hui on ne peut plus dire: on ne savait pas car nous savons donc messieurs les dirigeants du PSG, du cran, du courage et débarassé nous de ces voyous
Rédigé par : Jean-Yves PINET | dimanche 26 nov 2006 à 10h39
Jean-Yves,
J'avais consulté ton blog (ce que je fais régulièrement) et lu ta note sur cette affaire. Je partage ton point de vue.
Je prépare pour le Conseil de Paris une question sur le Psg.
Bien à toi,
Jack-Yves
Rédigé par : Jack-Yves Bohbot | dimanche 26 nov 2006 à 10h52