Communiqué du Groupe UMP au Conseil de Paris
Après les violences et les débordements d’une très grande gravité et le drame qui ont eu lieu à l’issue du match entre le PSG et le club israélien d’Hapoël Tel-Aviv, Françoise de Panafieu, Claude Goasguen et les Elus du Groupe UMP au Conseil de Paris constatent que la convention signée entre le Maire de Paris et les dirigeants du PSG et liée à l’attribution d’une subvention de 2,3 millions d’euros n’est pas appliquée.
Les actions de prévention et de lutte contre la violence, le racisme, l’antisémitisme et contre toutes formes de discriminations constituent un des axes majeurs des relations contractuelles entre la Ville de Paris et le PSG. Elles sont formalisées par le titre 5 de la convention.
Ces engagements n’ayant pas été respectés, contrairement à ce qui a été affirmé dans le texte de la délibération votée lors de la séance des 13 et 14 novembre 2006, Françoise de Panafieu, Claude Goasguen et les Elus du Groupe UMP demandent l’application de la clause résolutoire de la convention (article 35) et la suspension immédiate du versement de la subvention de 2,3 millions d’euros, jusqu'à ce que le PSG ait pris les mesures qui s’imposent et sache les faire appliquer.
Ils demandent au Maire de Paris d’appuyer les mesures arrêtées par le Ministre de l’Intérieur, Nicolas Sarkozy, et le Ministre des Sports, Jean-François Lamour, pour le rétablissement de la sécurité, et pour la lutte contre le racisme et l’antisémitisme. L’image du sport et du football ne doit pas être ternie par le comportement de groupuscules violents et incontrôlés qui propagent des slogans et des thèses racistes et antisémites.
Paris a toujours porté haut les valeurs du sport dans le respect et la tolérance. Plus que jamais, aujourd’hui elle doit les réaffirmer.
Cet article a été référencé sur LePolitoscope.net
Rédigé par : Le Politoscope | lundi 27 nov 2006 à 21h26