Le commissaire du 3e, Nicole Bordat, l’a confirmé lors de la réunion du Comité Local de Sécurité qui s’est tenu le jeudi 9 novembre à la Mairie du 3e. Seule la seule délinquance révélée, qui regroupe différentes infractions ne donnant pas lieu à dépôt de plainte, et qui traduit une intense activité des services de police (stupéfiants, faux, recel, ports d’armes, travail illégal...) progresse de 40% pour les neuf premiers mois de l’année.
Nicole Bordat a indiqué que 40.000 PV avait été dressés depuis le début de l’année : 4.866 pour stationnement sur le trottoir et seulement 110 pour la circulation des deux roues sur le trottoir. Il est difficile pour les policiers de verbaliser des deux roues en mouvement. Lors de cette réunion, les participants (associations, chefs d’établissements scolaire) ont manifesté un certain ras-le-bol contre la circulation des deux roues sur les trottoirs et notamment aux abords des écoles.
A ce sujet : de cette anarchie de la circulation incivile de tous ces deux roues sur les trottoirs, où penses tu que pourrait se trouver la solution, s'il y en a une, serait elle applicable en l'état actuel des choses ?
Bon nombre des piétons, commerçants qui en font l'écho, témoins des incidents divers dus à ce problème se demandent "que peut on y faire"...
Rédigé par : veritas | lundi 13 nov 2006 à 19h02
Au fait, les deux roues stationnés sur les trottoirs, il a bien fallu qu'ils les empruntent pour y stationner, et là : les contraventions sont assez faciles à distribuer au lieu de verbaliser les commençants qui n'arrivent même pas à se faire livrer, déballer leur marchandises et vider leur véhicule qui leur sert à apporter les fruits, légumes et autres victuailles, fleurs etc.
Merci d'y réfléchir Jack Yves.
Rédigé par : veritas | lundi 13 nov 2006 à 19h10