En réponse au commentaire d’Alexis, je reviens sur les mesures qui peuvent être utilisées contre les hooligans parisiens.
Interdiction administrative de stade.
L’article 31 de la loi du 23 janvier 2006 permet aux Préfets d’interdire de stade une personne qui, pour son comportement d’ensemble lors de manifestations sportives, constitue une menace à l’ordre public. Cette disposition est assortie d’une obligation de pointage : les personnes peuvent être convoquées au moment de manifestations sportives. Cette interdiction est limitée à trois mois.
Cette mesure est déjà en vigueur dans de nombreux pays européens.
Dissolution des groupes violents.
La proposition de loi du député Claude Goasguen permet de dissoudre par décret les groupes de supporters violents.
Ce texte donne au gouvernement les moyens de dissoudre toute association ou groupement «dont des membres ont commis en réunion» lors ou en marge d'une manifestation sportive «des actes répétés constitutifs de violence contre des personnes ou des biens, ou d'incitation à la haine ou à la discrimination contre des personnes en raison de leur origine, de leur sexe ou de leur appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée». Un amendement voté a ajouté à cette liste l'orientation sexuelle pour réprimer également l'homophobie.
La dissolution interviendra après avis d'une nouvelle «commission nationale consultative de prévention des violences» qui sera composée de sept membres. La reconstitution d'un groupe dissous sera passible de deux ans de prison et de 30.000 euros d'amende.
Cette proposition de loi a été publiée au Journal Officiel, le 5 juillet dernier.
Monsieur,
Vous manquez singulièrement de courage et il est bien facile de s'attaquer aux "hooligans parisiens", aux vilains petits blancs racistes, à 6 mois de la Présidentielle.
Je regrette de ne pas entendre beaucoup nos hommes politiques lorsque l'insulte est un "Sale Français". Et là il n'y a pas racisme ? Vous parlez de discrimination, par exemple à l'embauche. Mais donnez donc votre CV pour être serveur dans un restaurant asiatique... Si vous êtes recruté, je paye le champagne !
Rédigé par : Ludovic FERRET | vendredi 01 déc 2006 à 21h30
Cher Monsieur,
je n'intéresse pas qu'au racisme émanant des hooligans. J'ai dénoncé toujours le racisme et l'antisétisme d'où qu'il vienne, de l'extrême droite ou de l'extrême gauche ou de milieux arabo-musulmans islamistes.
Quant au restaurant chinois, les clients préférent être servis par des serveux chinois...et la comparaison est valable pour les crépéries bretonnes.
Cordialement
Rédigé par : Jack-Yves Bohbot | samedi 02 déc 2006 à 00h38
Mr Ferret, dans ce cas là, c'est le saké qu'il faudrait payer ou toute autre liqueur asiatique.
Par contre, dans les Macdos,quick, etc tout le monde peut être serveur ou manager ! et personne n'y trouve à redire !
Et Monsieur Bohbot a oublié les restaurants thibétains, marocains,beaucoup d'italiens et de mexicains sans oublier les russes et les africains. C'est bon on arrête, ça me donne faim !
Rédigé par : veritas | samedi 02 déc 2006 à 11h23
En ce qui concerne les restaurants asiatiques, la spécificité est bien française. Je me suis déplacé en Grande-Bretagne et en Pologne : les serveurs y sont de toutes origines ! Je suis à peu près certain qu'une crèperie bretonne serait condamnée si elle refusait de recruter une personne "issue de l'immigration" en raison de ses origines.
Rédigé par : Ludovic FERRET | mardi 05 fév 2008 à 20h36