J’ai reçu mon ami Marc Rosentaub, président du Comité d’Entente des Anciens Combattants et Victimes de Guerre du 3e arrondissement. Ce Comité regroupe huit associations d’anciens combattants du 3e et participe très activement aux commémorations militaires et civiles dans l’arrondissement et à Paris. Il attribue également des secours financiers à des anciens combattants dans le besoin. Marc Rosentaub m’a signalé les difficultés qu’il rencontre dans l’exercice de son activité.
En 2006, une perte financière a été constatée. Depuis 2003, le Comité reçoit, de la Ville de Paris, une subvention annuelle de 600 euros. Monsieur Rosentaub souhaiterait que l’aide municipale soit portée à 1.000 euros. J’ai signalé cette situation à l’adjointe au Maire de Paris compétente, Madame Christienne et j’espère que ma demande sera prise en compte.
Par ailleurs, Marc Rosentaub m’a informé des revendications des associations d’anciens combattants qui demandent notamment une revalorisation de leur retraite, la mise en place d’une allocation différentielle pour les veuves les plus démunies et une indexation des pensions militaires d’invalidité.
J’espère que le prochain gouvernement prendra en compte ces demandes pour des compatriotes qui ont servi notre pays avec courage et qui mérite bien un soutien de la Nation.
Commentaires