« La communauté juive rend hommage à Jacques Chirac. | Accueil | Claudine Blanchet-Bardon chez Jean-Claude Delarue. »

Commentaires

FTOUH SOUHAIL

SDEROT DONNE LA VIE …GAZA DONNE LA MORT …ET LA VIE VAINCRA LA MORT !

Parmi les contrastes du moment, quelques 256 terroristes regagnent librement la bande de Gaza au moment, ou on parle du coté israélien, de l’évacuation de la ville de Sdérot. !!! Il y’a quelques déjà jours l’une des roquettes aveugles du Quassam , a cibler le Kibboutz de Nir Am causant un grave Incendie dans un immeuble de la ville .
Située dans le sud de l’Etat d’Israël, cette ville de vingt cinq milles habitants est devenue la cible permanente des roquettes qui s’abattent régulièrement sur cette localité paisible après qu’Israël s’est retiré de la bande de Gaza.
Les tirs ne cessent pas, faisant des morts et des blessés. Les intégristes ont réussi à changer le rythme de vie de cette localité, la peur et la terreur ont pris place dans chaque coin de la ville. A bout de forces et à bout de nerfs, certains habitants ont pris massivement la fuite. On compte aujourd’hui plus de 8 000 enfants de Sdérot qui ont du quitté leur localité. Le système scolaire de Sdérot est plongé dans une situation d’incertitude.
Devant ce drame, Le monde occidental n’a pour le moment, par aveuglement ou par lâcheté, pas décidé d’écraser le totalitarisme islamique. Il est logique, dès lors, que le totalitarisme suive son cours et que Sdérot, ville agressée et vidée de ses habitants, reste dans la ligne de mir des intégristes.
Si Gaza s’obstine de cette façon à agresser Sdérot , c’est parce que Gaza est peut- être jalouse de Sdérot ; et il y’a bien des raisons ; Gaza est barbare alors que Sdérot est civilisée. Gaza est obscure alors que Sdérot est tolérante. Gaza est isolée du monde alors que Sdérot est connectée avec le monde libre. La jalousie de Gaza finira par un destin lugubre alors que Sdérot ville outragée et agressée aujourd’hui retrouvera sa liberté.
J’estime qu’il n’est pas nécessaire d’être israélien pour penser au drame des habitants de Sdérot. Malgré la machine de la désinformation nous découvrons chaque jour la souffrance de cette ville sinistrée. Il suffit d’avoir un cœur à droite pour ressentir la gravité de la situation pour cette population victime d’un terrorisme aveugle.
Néanmoins, nous devons avoir confiance dans l’avenir pour affronter ensemble les fondamentalistes musulmans afin que la dignité à Sdérot sera rendue à tous ses habitants. Cela ne peut être atteint qu’après la conjugaison des efforts pour contrarier la tendance génocidaire de l’islamisme palestinien
Le courage et la fraternité de tous les israéliens demeurent les meilleures armes dans les circonstances actuelles. Ce qui se passe aujourd’hui à Sdérot ne devait en aucun cas dissuader les ceux qui n’ont pas fait leur Aliyah pour remonter vers Israël …justement il ne faut pas que la Terre d’Israël soit abandonnée à la faveur des néo-nazie de l’Islam.
Il ne faut pas dans cette rude épreuve que les habitants de Sdérot, qui sont loin de chez eux, ressentent qu’ils sont seuls . Le terrorisme palestinien n’est pas une fatalité .Aujourd’hui nous devons s’associer ensemble contre ce mal persistant. Certes le terrorisme arabe palestinien reste le mieux organiser, le mieux structuré, le mieux financé dans le monde et il bénéficie hélas, d’une certaine couverture diplomatique ….mais il ne volera pas pour autant l’espoir et le sourire des milliers enfants de Sdérot qui aiment la vie qui aiment Sdérot !

Il est vrai que le constat actuel est alarmant .L’islamisme extrémiste menace de perturber et de renverser l'ordre du Moyen-Orient et d'y imposer une réalité jamais connue. La dangereuse radicalisation de Gaza touche déjà toute la région .Très vite, les méthodes du terrorisme palestinien se sont vus exportées au Liban ou des islamistes ont prit poste au sein d’un camp des réfugiés au nord, et ils bombardent des quartiers habités.
A l’heur actuel, une croisade globale contre le terrorisme islamique semble être inévitable sur tous les plans (militaire, culturel, médiatique)
Du coté israélien, Il faudrait que Tsahal fait le grand nettoyage à la rentré dans tous les coins de Gaza même si des Palestiniens derrière lesquels des terroristes assassins se cachent, soient blessés ou tués par erreur.
Il ne faudrait surtout pas se soucier dans ce cas, des voix malsaines des pro- palestiniens( nombreux en Europe) qui vont assourdir le monde en déclanchant l’orchestrât de la victimologie palestinienne , car comme d’habitude, les palestiniens trouveront des gens « instruits » en Europe et « d'illustres défenseurs des valeurs humanitaires » qui auront justement pour mission d’insulter les combattants de Tsahal leurs officiers .
Plus de 300 personnes ont été tuées dernièrement à Gaza dans un véritable massacre inter- palestinien, avec des exécutions et des assassinats de sang froid, perpétrer en plein jour et en pleine rue .Des lynchages sous les acclamations de la population et les d'effroyables tortures ont dévoilé en quelques jours le vrai visage des palestiniens.
Mais ceux-là même qui versent leur sang, tranchent leur gorge et leur font subir des tortures, sont leurs propres frères musulmans .C’est pour cela que les pro –palestiniens européens ont suivis minutieusement les instructions du silence . Qu'ils continuent donc de massacrer et d'égorger à leur aise
Pas question dans ce que cas , pour les pro palestiniens de médiatiser les massacreurs barbares ( qui se mangent les uns et les autres ) car il est toujours plus facile de critiquer Tsahal quand elle agit dans le strict état de la nécessaire défense pour protéger les enfants de Sdérot , qui connaissent une saison estivale exceptionnelle sous une pluie de roquettes palestiniennes .
Les pros- palestiniens semblent plus que jamais vexés pour le simple fait qu’ Israël s’est tournée vers ce drame, et elle n’a point hésitée de soigner les blessés atteints pas les balles arabes.
Les hypocrites pro- palestiniens n'élèvent leur voix que lorsqu'il est question de Tsahal et de l'Etat d'Israël. C'est facile et ça marche !
Qui, de toute cette bande d'humanistes instruits (mouvement la paix maintenant, batselem, fondation France -Palestine ………) fervents défenseurs des Droits de l'homme, osera-t-il protester contre la situation de détresse vécu par les enfants de Sdérot ?
Nous disons de toute confiance que Tsahal qui opère dans le respect le plus total des lois internationales, est la seule garante de la sécurité de ses citoyens en Israël .En revanche, les organisations terroristes palestiniennes qui violent ces lois jour et nuit et n’hésitent pas à l’usage cynique des enfants trouveront, hélas toujours ; de l’appui auprès d’une bande d’humanistes qui se sont associes au mensonge palestinien.
Alors qu’Israël multiplient les signes de bonne volontés envers les palestiniens avec cette libération de 250 prisonniers, (en y ajoutant six femmes) ce nouveau geste n’a pas fait d’échos surtout que de leur coté, les palestiniens n’avaient rien offert à Israël et le soldat Guild Schalit est toujours détenu à Gaza.

Pire encore, Le caporal Shalit est devenue une monnaie de change aux mains des barbares. Il a été transféré pour de l’argent et des armes (information du 12 juillet de la chaîne israélienne Canal 10) par l’Armée de l’islam. Abou Moutfana, un certain porte parole, a confirmé que son organisation avait « transféré » à la branche armée du Hamas le caporal israélien détenu depuis le 25 juin 2006.


Ce transfert intervient pour inquiéter de plus en plus la famille, de jeune Schalit, qui ne dispose d’aucun détail sur les conditions de ce « transfert » inhumain de leur fils.

Le Hamas semble avoir proposé des armes et de l’argent pour le« rachat » du jeune franco-israélien. Notre ami Gilad n’est pas en courant que son gouvernement est entrain de libérer 256 terroristes palestiniens, heureusement d’ailleurs ……car cela pourrait doubler sa peine dans les geôles de Gaza !

Toutes les attentes seront tournées les prochaines semaines vers les femmes et les hommes courageux de Tsahal qui devaient se préparer à commencer d’ entreprendre une opération d’envergure dans le centre de la bande de Gaza .
Un coup de chapeau devait être réservé d’ailleurs à l’unité « Guivati » (qui a perdu un des siens) , aux forces blindées, aux unités du Génie et à l’armée de l’air, qui devaient opérer aux alentours de la bande de Gaza …ou plutôt dans la bande de la Honte afin de démanteler les derniers nids des terroristes.
Les combats se poursuivront si Schalit ne retourne pas à la maison. Les Bataillons terroristes d’ « Al-Quds » , du Jihad Islamique, ainsi que les Brigades « Ezzedin Al-Kassam » du Hamas, verront bientôt une défaite amère lorsque des dizaines de terroristes seront éliminés lorsque les incursions ponctuelles de Tsahal dans la Bande de la Honte aboutiront à la destruction de tous les tunnels de contrebande et les caches d’armes.
La traque des terroristes devra continuer avec le même courage et la même détermination jusqu'au jour…. ou le sourire reviendra sur les visages de toutes les familles des soldats israéliens kidnappés.
Malgré la douleur que nous ressentons pour les habitants de Sdérot, ville outragée et oubliée, cette localité restera un symbole du combat que vous livrer, jour après jour, au Monde entier contre des ennemis implacables de la liberté.
Sdérot ; Tu ne cesseras de donner la Vie alors que Gaza donnera la mort. Mais la Vie vaincra la mort !!!
Gratitude Eternelle, Vénération et Amour au peuple juif qui donne la vie et la protège au Nom de l’Eternel depuis la Nuit des Temps.

FTOUH SOUHAIL, Tunis, ami des enfants de Sdérot

[email protected]

ouf! plusieurs épisodes auraient été plus aisé à suivre.......
tout ceci est surement vrai, mais manque de concision ! !

FTOUH SOUHAIL

Ville de Sdérot : Tu ne baisseras pas les bras !

Ftouh. Souhail de Tunis

Bonjour M.JACK YVES BOHBOT

Comme presque une éternité, les habitants de la ville de Sdérot sont réveillés chaque nuit par une sirène qui prévient qu’un Qassam va s’abattre sur leurs toits. Puis de nouvelles roquettes tombent le matin au lever du soleil. La même musique stridente retentit plusieurs fois à la journée : une première fois, puis une seconde, une troisième... Les roquettes pleuvent sur la cité, et rien ne semble pouvoir arrêter cette violence folle. Le sentiment d’impuissance s’installe et le cabinet sécuritaire insiste qu’il n’y aura pas, pour l’heure, d’opération d’envergure dans la Bande de Gaza et ce, malgré les 970 roquettes tirées sur le Néguev occidental depuis janvier 2007.

Déjà plus de 2700 roquettes et obus ont explosé en Israël depuis le désengagement de Gaza (août 2005), avec des pics allant jusqu’à 300 par mois. Plus de vingt Kassams sont tirées au quotidien en direction de Sdérot, cible perpétuelle des tirs palestiniens à partir de la bande de Gaza.


La pluie de Qassam sur le Néguev a été d’une violence inouïe cette semaine : une fillette a été légèrement blessée, elle a reçue des éclats dans la jambe et a été évacuée à l'hôpital Barzilaï d'Ashkelon (information du 12 décembre par Guysen Israël News)

Une habitante de Sdérot de 40 ans a été sérieusement blessée, lorsqu’une roquette Kassam, est tombée sur son domicile. Une dizaine d’autres ont été psychologiquement choquées. (Israël magazine le 14 -12 -2007)

On reste aujourd’hui sans nouvelle de cette dame âgée d'une quarantaine d'année qui a sérieusement été atteinte par le souffle de l'explosion d'une roquette qui s'est abattue jeudi matin sur sa maison à Sdérot, et la victime a du être transportée à l'hôpital Barzilaï d'Ashkelon.

Le projectile a percuté de plein fouet le bâtiment qui ne possédait pas d'abri blindé, en crevant le toit de la maison où il a provoqué des dégâts matériels importants. Une autre femme a également été légèrement blessée, et une dizaine de personnes commotionnées par la déflagration. Les habitations de Sdérot sont sérieusement touchées car elles ne comportaient pas des abris où peuvent se réfugier les habitants.

Cette violence palestinienne intervient dans un moment ou Israël autorise à des centaines d’habitants de la bande de Gaza à transiter par le terminal d’Erez pour se rendre au traditionnel pèlerinage de la Mecque. Mais la réponse des palestiniens se traduit tout de suite par une nouvelle salve de Kassams qui s'est abattue (le même jour, le jeudi 13 décembre) en provenance de la bande de Gaza. Les bataillons des Moudjahiddins, un des groupes armés du Fatah, les Comités de résistance populaire, et les brigades Al Qods du Jihad islamique ont revendiqué conjointement ces tirs.

Les terroristes n’en finissent pas, impunément, de lancer des roquettes contre Israël. Le 15 décembre plusieurs roquettes sont tombées près d’Ashkelon où quelques habitants ont été sérieusement choqués et pris en charge par les services de secours. Un bébé a été blessé par les éclats d’une roquette qui s’est abattue dans la cour de la maison de ses parents. Il a été hospitalisé, ainsi que sa mère, à l’hopital Barzilai d’Ashkelon.

Le spectacle qui s'offrait aux yeux de la population juive, après ces attaques du mois de décembre, ne peut être que désastreux. Les habitants de Sdérot, comme ceux des autres localités voisines, sont aujourd’hui effrayés mais ils attendent que les autorités prennent enfin pour cible ceux qui tirent les roquettes afin de mettre fin à cette tragédie. Malheureusement, pour le gouvernement, l’heure n’est pas encore venue pour intervenir, sérieusement, à Gaza !

Une question s’impose : jusqu’à quand Israël devra tolérer ces attaques incessantes à la roquette par les terroristes de Gaza ?

Le maire de Sdérot qui avait annoncé son intention de démissionner, il y’a quelques jours, attend toujours les promesses de monsieur Ehoud Barak, le ministre de la Défense qui s’est engagé que les services de sécurité et lui-même amèneraient la solution aux tirs de Kassam. La situation, à ce jour semble figée, et la population du Sud attend une réponse adéquate à ces incessantes et meurtrières attaques palestiniennes.


Il faut dire que les habitants de Sdérot ont de quoi pour se sentir délaissé par l’attitude du gouvernement qui a indiqué, lors de son dernier débat à la Cour suprême, qu'il n'était pas obligé par la loi d'équiper la ville contre les roquettes.

Est-ce que les autorités, dans les circonstances pareilles, ne devaient pas assurer la sécurité de leurs citoyens ? Est-ce que l'Etat d’Israël ne devait pas agir avec plus de combativité au lieu de s'occuper d’une paix illusoire ?

La ville de Sdérot, est sur le point de se vider de sa population. Depuis des années, elle est la cible de dizaines de roquettes quotidiennes.

Depuis janvier 2007, neuf cent soixante dix roquettes Kassam et plus de mille deux cents obus de mortier ont été tirés contre Israël depuis Gaza. Au total quelque quatre mille de ces projectiles artisanaux se sont abattus sur la ville et ses environs au cours des sept dernières années. Douze Israéliens ont été tués et plusieurs centaines d'autres blessés par ces tirs sur cette région.

Alors que la communauté internationale ne fasse rien pour y remédier plusieurs groupes armés palestiniens revendiquent plus ouvertement ces tirs qui se poursuivent sans relâche depuis l'an 2000 sur le Néguev. Le porte-parole du comité de résistance populaire de la Bande de Gaza considère même que la démission de Eli Moyal était une victoire du peuple palestinien.
Les palestiniens voyaient, en effet, dans la demande de démission de Moyal une victoire pour leurs mouvements terroristes, ils attendaient même que le maire d’Ashkelon baisse les bras à l’avenir.

Mais monsieur Elie Moyal, maire de Sdérot depuis 1998, est un homme courageux, car il a renoncé a sa démission (qu’il a présenter au ministre de l’Intérieur, Meïr Shitrit) préférant ainsi de continuer de soutenir sa population. Monsieur Moyal, avait déjà refusé la proposition de Silvan Shalom, alors ministre des Affaires étrangères, d’être nommé ambassadeur d’Israël en France pour rester auprès de la population de Sdérot éprouvée.


On peut imaginer donc la surprise générale des terroristes après que monsieur Moyal retire sa démission et reste Maire de Sdérot. Mais cette situation d’une ville israélienne bombardée depuis des années est plus qu’intolérable surtout que l'éventualité pour Tsahal de déclencher une opération de grande envergure dans la bande de Gaza reste très improbable.

Les dernières opérations terrestres à Gaza n’ont pas permis à Tsahal de dissuader les terroristes, ni de réduire en silence leur arsenal criminel . Les efforts de l’armé ne peuvent cesser tant que la menace des roquettes sur Sdérot et le Néguev ne serait pas maîtrisée.

-Ces tirs incessants de Qassams et d’obus de mortiers sur la région israélienne du Néguev occidental ne peuvent que nous alerter sur les douloureuses conséquences sur les hommes, les femmes et les enfants, blessés et en état de choc, sur les responsables locaux désespérés, et les responsables nationaux désorientés.

Cette fois encore le crime contre la paix porte un nom : Qassam. Cette paix
promise, jurée, rêvée, et parfois même signée, se trouve désespérée par des
tirs de missiles trop souvent décrits comme des roquettes artisanales. Le
Qassam est une arme de guerre utilisée contre des civils, une guerre d’usure
lâche et sordide qui finit par épuiser les plus optimistes.

Cette semaine, à Sdérot, Aloumim, Nahal Oz, Nir Am, Erez, par dizaines, de
jour comme de nuit, dans les rues et dans les champs, à l’heure des sorties
de classes, à l’heure du marché, à l’heure injuste, les Qassam ont frappé,
encore et encore. Qassam, expression d’une vengeance trouble, devrait susciter une révolte et une indignation grandissante devant ce drame à ciel ouvert qui se poursuit dans le silence le plus complet de la communauté internationale. Promesse, pression, promesse ; quand ces crimes contre la paix cesseront. ?

Il faut savoir que le Hamas n’a pas le monopole du crime contre la paix. Jeudi 13 décembre, ce sont les « brigades des Moudjahidines », un groupe armé proche du Fatah de Mahmoud Abbas, qui a revendiqué le tir d’un Qassam qui a blessé grièvement une femme transportée d’urgence à l’hôpital Barzilaï d’Ashquelon.
Dans ce contexte, deux semaines seulement après la conférence d’Annapolis,
la violence palestinienne trahie toutes les promesses .Il ne se passe pas un jour sans que les attaques palestiniennes sèment la terreur. D’où les mots justes du Chef d’Etat-major de Tsahal, Gabi Ashkenazi, qui finit par sonner la vérité :
« On ne peut pas vaincre le terrorisme en cédant le contrôle de nos
territoires à d’autres ».

Ce Lundi 17 décembre, lorsque les 90 délégations étaient à Paris pour la « Conférence des donateurs » qui avait pour but de fournir un soutien financier à l’Autorité palestinienne, le Président Sarkozy , qui a multiplié les déclarations en condamnant les attentats commis par Al-Qaïda en Algérie, n’a pas dit un seul mot sur les tirs de Qassam sur Sderot ; peut être parce que ces tirs ne constituent pas un crime contre la paix aux yeux de l’Elysée !

Devant ce silence international, Il est aujourd’hui impossible pour Israël de vaincre la machine terroriste sans finalement contrôler militairement les secteurs d'où opéraient les miliciens. Les incursions ponctuelles de Tsahal à Gaza ne réussiront pas à éradiquer totalement les tirs.
Il est donc incompréhensible de ne pas envisager de lancer une opération d'envergure dans les territoires autonomes palestiniens sous prétexte de la venue dans la région du Président George W. Bush attendu à Jérusalem entre le 9 et le 11 janvier.

Il faut rappeler qu’il y a seulement quelques jours , Ehoud Olmert, dans un communiqué, avait indiqué qu’aucune opération d’envergure ne se ferait à Gaza avant la visite du président Américain G.W. Bush. Quand au Hamas, il a confirmé qu’il était en relation permanente avec l’Iran, comme l’était le Hezbollah au Liban. Israël reste donc au pied du mur, et sa population attend un signe fort…

Ces bombardements palestiniens incessants et meurtriers sur le Sud d’Israël et en particulier sur Sdérot, devraient appeler Tsahal à régler au plus vite le problème des roquettes Kassam comme tous les autres problèmes.

En attendant un changement de perspective, un hommage devait être rendu au maire de Sdérot, Monsieur Elie Mouyal, qui a choisi de rester à coté de sa population éprouvée, ainsi qu’au président du comité des parents d'élèves de Sdérot, Sasson Sarah et enfin à monsieur Yaïr Fargeon, le chef du conseil régional Hof Ashkelon qui reçoit, dans ses hôpitaux, les victimes et les blessés de Sdérot.

Ftouh.Souhail de Tunis, ami des enfants de Sdérot
[email protected]

Carmen Laurisse

http://tunisie-harakati.mylivepage.com

Je trouve cette initiative bien noble mais pourquoi ne pas aider également les enfants de Gaza ? Les enfants palestiniens ne sont pas des terroristes. Ils subissent le drame eux aussi. Il n'est pas juste d'épauler des enfants en d'en oublier d'autres. J'aurai bien voulu également que la mairie de Paris soutienne ouvertement la libération de madame Harakati Sameh, une prisonnière tunisienne dont l'innocence est évidente.

http://tunisie-harakati.mylivepage.com

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Tweeter

  • Tweeter

Sur mon agenda, cette semaine...


  • ● dimanche 11 novembre à 11h : cérémonie de la Victoire (mairie du 11éme) ● lundi 12 novembre à 19h : réunion François Fillon (palais des Congrès) ● mercredi 14 novembre à 12h30 : conseil (consistoire de Paris) - 19h : Réunion des Présidents de Bureau de vote (fédération UMP de Paris) ● vendredi 16 novembre à 17h : commission de désignation des candidats à un logement social (mairie du 11ème) ● dimanche 18 novembre : élections UMP (mairie du 11ème) ●

Budapest

  • Place Herzl
    Déplacement dans la capitale hongroise du 26 au 28 juin 2011
Damien Guinet
un Carnet de Bord chez vous ? Blog-It Express
Ce widget Blog-It Express est © Damdam's World / Damien Guinet.
Vous pouvez l'installer sur Blog-It Express.

Statistiques

  • Wikio - Top des blogs

  • View My Stats
  • Links to Site
  • Wikio - Top des blogs - Politique
  • website stats

.

Bohbot.TV

Pages les plus lues

Blog powered by Typepad
Membre depuis 06/2005

novembre 2013

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30  

Clichés bruxellois

  • 022
    Après-midi pluvieux à Bruxelles. Dimanche 16 novembre 2008

Une soirée à Alger

  • Café Tantonville
    7 février 2009 avec Gilles, Loïc, Alain-Gérard et Abdelkrim...

Mentions légales

Le Zapping des Municipales

  • Réunion de Lynda Asmani
    Mes instantanés de la campagne municipale à Paris.

Devenir Fan