Depuis le 21 mai, Luca Togni est le nouveau commissaire principal du 3e et dirige les 272 fonctionnaires de police de l’arrondissement.
Le commissaire m’a reçu avec Claudine Blanchet-Bardon, vendredi matin dans son bureau de la rue aux Ours.
Agé de quarante quatre ans, Monsieur Togni a intégré en 1989 les services de police après avoir été reussi un concours d’inspecteur de police.
Il est devenu commissaire en 1998 et a été pendant près de quatre ans chef adjoint de la Brigade des Réseaux Ferrés. Le 3e est son premier poste de commandement d’un commissariat parisien.
Le commissaire Togni est véritablement enchanté de sa nouvelle affectation : il connaît déjà bien notre arrondissement et ses problématiques.
Passionné d’histoire (il a été professeur d’histoire), il a visité tous les musées du 3e.
Comme ancien enseignant, il nous a dit être très attaché à la formation du personnel. Homme de terrain, il a consacré deux journées à accompagner ses équipes pour découvrir l’ensemble des quartiers.
Nous lui avons fait part de nos préoccupations concernant le développement des bandes dans l’arrondissement (place Borda, rue Au Maire et rue Roger Verlomme), la nécessite de mener une action contre le travail et le jeu clandestin et bien sûr les incivilités liées à la circulation et au stationnement.
Il nous a indiqué qu’il allait intervenir très rapidement pour dégager les véhicules qui occupaient en permanence les emplacements de livraison, notamment rue des Archives où une opération était programmé hier soir.
Bien venu à Monsieur le Commmssaire je souhaite que son action soit efficace etqu'il soit -entre autres activités - à l'écoute des citoyens........
Rédigé par : veritas | samedi 09 juin 2007 à 10h55
et la rue des oiseaux et les alentours du carreau du temple ainsi que la rue de la corderie (entre autres)bon courage et vigileance Monsieur le Commissaire !
Rédigé par : veritas | samedi 09 juin 2007 à 10h58
Voyons si Monsieur Luca Togni aura le courage de faire intervenir ses services (i) Place Borda, où sévissent les revendeurs de drogue, (ii) sur la place à l'intersection de Sébastopol et Turbigo. Espérons enfin que les véhicules de livraison qui rendent infernale la vie dans le 3ème seront enfin sanctionnés comme il se doit.
Nous lui souhaitons bonne chance....
Rédigé par : K TH | mercredi 13 juin 2007 à 13h08
toutes mes félicitations à monsieur Luca Togni ...dont j'ai eu le plaisir de connaître en Indonésie lors d'un trek ... volcans légendaires et plages de rêve ...
Rédigé par : | mercredi 04 juin 2008 à 18h55
Bonjour Mr luca TOGNI j'ai lu l'article du 20 minutes du 4 Mars 2010 je le trouve insultant à l'égard des policiers du 18éme faut réagir ?Ronald
Rédigé par : Ronald WAGNON | vendredi 05 mar 2010 à 14h34