Claude Goasguen vient de m'informer qu’il posera lundi 16 juillet lors de la séance du Conseil de Paris , au nom du élus UMP , une question d' actualité sur les perspectives ouvertes par le discours du Président de la République Nicolas Sarkozy sur le développement de Paris et sa région.
Il interpellera le Maire de Paris pour que rapidement une concertation soit organisée permettant de remettre en cause les schémas élaborés par les majorités socialistes du Conseil Régional et du Conseil de Paris.
En effet Claude Goasguen considère que « Paris ne peut espérer reprendre sa place parmi les grandes capitales mondiales si elle ne s’ ouvre pas au-delà des limites du périphérique. ».
Il estime, à juste titre, que « la création du métrophérique, d'une liaison expresse entre Roissy et Paris, et la mise en cause d’ une institution regroupant l'agglomération parisienne permettront de régler les problèmes de transport, de logement, d'environnement et de développement économique, questions cruciales pour les Parisiens et les habitants de l' agglomération parisienne. »
Commentaires