J’étais à midi avec Martine Weill-Raynal, avenue Victoria, pour l’inauguration par le Maire de Paris du nouveau système de vélos en libre-service « Vélib ».
Première surprise : s’il y avait beaucoup de caméras, peu de monde pour cette manifestation pourtant lancée avec en grande pompe par les services de communication de la Ville. La faute au soleil qui a vidé Paris de ses habitants ? ou du peu d’intérêt pour cette initiative municipale ?
Bertrand Delanoë a largement vanté son projet et a s’est félicité que Velib’ ne coûte rien aux Parisiens grâce à un juteux contrat négocié avec la société Decaux. Il s’est expliqué sur le choix de la couleur grise métallisée de la carcasse de ces vélos - « couleur élégante à l’image de Paris » - qu’il a préféré au rose, vert, bleu ou orange…
Un des cinquante premiers abonnés, David Goldstein, m’a expliqué le fonctionnement avec sa carte Navigo.
Bizarrerie. Les militants verts s’étaient partagés en deux groupes : leurs élus étaient sur le podium autour du Maire, pendant son discours alors d’une dizaine de militants manifestaient à une dizaine de mètres de là. Allez comprendre !
allez comprendre ?
Foutaise que tout ça, trop de vélos anti-citoyens dans Paris, trop d'accidents à envisager malheureusement, cher, très cher !
attendez les résultats en terme de coût, de problèmes de circulations, d'incivilités de tout genre tous les bobos bien pensants et verts ou rose verdatres ont leur propre vélo ! et les places qui vont avec ! trottoirs coins de rues et j'en passe !
Y EN A MARRE ! à pieds tout le monde !
Rédigé par : veritas | lundi 16 juil 2007 à 15h08
scrogneugneux !
Rédigé par : veritas | lundi 16 juil 2007 à 15h09
Interviewer Monsieur Jean-Claude Decaux est en réalité beaucoup plus facile à dire qu’à faire. L’homme à la réputation d’être inaccessible et de ne jamais s’adresser à la presse et encore moins aux caméras. Son service de communication est d’ailleurs catégorique PAS D’INTERVIEW… J’ai pourtant réussi à déjouer les vigilances des services de l’entreprise pour m’adresser directement au grand patron qui en l’espace de quelques mois est devenu au niveau national l’opérateur incontournable des vélos en libre service: http://www.velocite-movies.com/index.php?option=com_content&task=view&id=50&Itemid=1
Rédigé par : Patrick EMIN | dimanche 22 juil 2007 à 11h19