Je relaie le communiqué de l’UMP que j'ai reçu hier après-midi et qui lance une pétition nationale demandant le respect des droits de l’Homme en Birmanie.
"L'UMP demande aux autorités birmanes de cesser les violences et les interpellations actuellement menées contre les manifestants et les opposants au régime et appelle au respect des droits de l'homme.
L'UMP demande la libération immédiate et sans condition de l'opposante birmane Aung San Suu Kyi, prix Nobel de la paix, et figure emblématique de tous les combats pour la défense des droits de l'homme dans le monde, assignée à résidence depuis 2003. En fait, depuis 1989, elle a été privée de liberté pendant plus de 11 ans.
L'UMP appelle la communauté internationale à continuer à faire preuve de fermeté et de pression pour conduire les dirigeants birmans à l'instauration d'un état de droit. Un engagement fort doit être pris en ce sens.
L'UMP souhaite la mise en place d'un dialogue pacifique entre l'armée, les différents partis et groupes politiques et le peuple birman en vue d'une transition pacifique vers la démocratie."
Patrick Devedjian et l'UMP organisent un rassemblement aujourd'hui à 17 heures 30 devant l'Ambassade de Birmanie, 60 rue de Courcelles, Paris 8e.
[photo BBC news]
Et qu'est ce que l'UMP fait avec TOTAL qui finance outrageusement cette junte et ses achats d'armements ?
Assez de démagogie s'il vous plait ! Ne nous prenez plus pour des imbéciles. Seuls les leviers économiques fonctionnent. TOTAL fit vivre 60000 personnes en Birmanie et arrose copieusement les dirrigeants de la junte (tout comme en Afrique d'aileurs ...). Quelle est la position ferme et claire de Total ? Combien de vies humaines valent les intérêts de Total en Birmanie ? Allez, un peu de courage pour une fois !
Rédigé par : Victor Noir | samedi 29 sep 2007 à 14h58