Je me suis rendu hier à la commémoration organisée au cimetière parisien de Bagneux par l’Union des Sociétés Juives de France (Farband). Je représentais Françoise de Panafieu. De nombreuses personnalités, parmi lesquelles le Maire de Paris, le Président du Consistoire de Paris et le Président du Crif participaient à cette cérémonie du souvenir des déportés juifs de France.
L’intervention de Marcel Lissak, de la Fédération des Sociétés Juives de France a été particulièrement claire et a suscité un large débat parmi les participants : il s’est ému de la situation des sociétés mutualistes, propriétaires de caveaux dans les cimetières parisiens qui rencontrent de graves difficultés pour faire inhumer certains de leurs membres.
Je suis intervenu à plusieurs reprises au Conseil de Paris pour alerter la municipalité sur le cas des carrés confessionnels dans les cimetières parisiens et je constate que, malgré les engagements du Maire de Paris, tous les problèmes ne sont pas encore réglés.
On ne peut pas laisser les familles endeuillées dans de telles situations !
Monsieur Bohbot
J'ai lu, sur votre blog, votre commentaire relatif à la situation des sociétés juives, suite à mon discours du 16 septembre 2007 à Bagneux. au nom de la FÉDÉRATION DES SOCIÉTÉS JUIVES DE FRANCE. Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à cette question. Vous me disiez qu'il fallait qu'on en parle.
J'y suis tout disposé pour vous éclairer davantage sur ce sujet, et tenter de faire avancer une solution satisfaisante.
Vous avez mon adresse courriel ci-dessus .
Mon prénom est Marcel , pas Michel qui est celui de mon frère.
J'espère vous lire bientôt
Recevez mes cordiales salutations
marcel LISSAK
Rédigé par : marcel LISSAK | samedi 17 nov 2007 à 09h24
Bonjour,
Je vous ai déjà écrit en décembre 2006 (mon courrier est sur votre site), je souhaiterais vous rencontrer, à la permanence ?, pour connaître les derniers développements de cette affaire si douloureuse.
Mireille Kirszbaum
01 48 05 97 02
Rédigé par : Kirszbaum | dimanche 03 fév 2008 à 14h27
Madame,
Je vous appelle.
Cordialement,
Jack-Yves
Rédigé par : Jack-Yves Bohbot | dimanche 03 fév 2008 à 18h28