Françoise de Panafieu m’avait demandé de la représenter hier soir au Centre Communautaire de Paris. Cette belle institution juive de la rue LaFayette présentait ses vœux aux élus parisiens et franciliens (pas très nombreux), en présence de Bertrand Delanoë.
Pendant le discours du candidat-maire, je me rappelais son action pendant la mandature qui s'achève et tous les combats menés contre sa politique.
25 Juin 2001 : sa première réception officielle était réservée au président terroriste syrien, Bachar el-Assad
Crèches juives : attaques incessantes d’élus de gauche au Conseil de Paris contre des subventions de fonctionnement à des crèches juives parisiennes.
Cimetières parisiens : Bertrand Delanoë remet en cause le principe des carrés confessionnels et place des centaines de familles qui souhaitent suivre les prescriptions religieuses dans des situations impossibles.
Soldats israéliens otages : le Maire refuse en juillet dernier ma proposition de placer la photo du jeune franco-israélien Gilad Shalit à côté de celle d’Ingrid Betancourt sur le parvis de l’Hôtel-de-Ville.
Sderot : toujours en juillet, il refuse le principe d’une subvention humanitaire pour les enfants de Sderot, ville israélienne pilonnée depuis des mois par les miliciens du Hamas.
Enfin, il aura fallu attendre cinq ans pour qu’il accorde un bail emphytéotique au Consistoire de Paris pour la construction d’un centre culturel et cultuel dans le 17e arrondissement.
Belle soirée !
Bravo pour cet historique monstrueux de notre maire de Paris
Rédigé par : moshe | vendredi 14 sep 2007 à 15h16
oui, pas glorieux et avéré malheureusement
Rédigé par : veritas | samedi 15 sep 2007 à 11h38
boff!!! faut voir!!! juifs = palestiniens = arabes magrhebins!!! it's not the same???? where is the problem? let it you know Mr Bohbot.
MOHKTSHAL
Rédigé par : | dimanche 16 sep 2007 à 18h40