J’apprends par Véronique Chemla et le site Guysen.com que le 27 octobre dernier, des membres de l’association Euro-Palestine ont couvert avec une banderole et deux pancartes les photos des trois soldats israéliens otages d’organisations terroristes.
« Olivia Zémor, présidente de la CAPJPO-EuroPalestine, y présente l'hommage de la Ville de Paris comme ''Symbole ignoble de l'occupation''.
Vous pouvez visionner le compte–rendu de cette "action" sur le site de cette association.
Lorsqu’avec Martine Weill-Raynal, nous avions demandé une installation du portrait de Gilad Shalit au parvis de l’Hôtel-de-Ville, c’était aussi pour éviter ce genre de provocation haineuse.
Il nous avait été répondu que le parvis n’était pas un endroit sécurisé.
J’ai écrit ce jour au Maire de Paris avec ma collègue Martine Weill-Raynal pour que le portrait de Gilat Shalit soit installé sur le parvis de l’Hôtel-de-Ville, lieu symbolique…et sécurisé.
Je voudrais enfin rappeler à Madame Zemor que malgré les règles du droit humanitaire international et la Convention de Genève, ni le Comité international de la Croix Rouge, ni aucune ONG humanitaire n’ont pu rendre visite aux jeunes soldats.
Et qu'à ma connaissance, la bande de Gaza n'est pas occupée par l'armée israélienne.
Je pense que vous êtes du côté de l'injustice et que la représentante d'Europalestine est du côté de la justice. C'est aussi simple que ça pour quelqu'un qui prend la peine de s'instruire et d'élever son esprit au-dessus de ses préjugés et de l'opinion commune.
Les êtres éveillés sont résolument pour la création d'un Etat palestinien régissant 50 % du territoire sur lequel vivent actuellement palestiniens et israéliens.
Vive la justice, vive la liberté !
Rédigé par : Internaute | samedi 15 déc 2007 à 19h14
Monsieur Alain ternaute, que ces gens aillent placer leur banderoles en Palestine, non ?
Rédigé par : Veritas | mardi 18 déc 2007 à 18h33