J’ai reçu aujourd’hui un habitant de la rue Debelleyme, Sydney Meimoun, handicapé à 80%. C’est à la suite d’un grave diabète, qu’il a perdu la vue à un œil et rencontre de grandes difficultés pour se déplacer. Il souhaite que les services de la voirie installe une place GIC près de son domicile, la rue Debelleyme en étant dépourvu.
Dans le 3e arrondissement, la voirie dispose de 1847 places de stationnement (1116 mixtes et 731 rotatives), 336 emplacements de livraisons et seulement 120 places pour les handicapés (3,1%).
Monsieur Meimoun me précise que de nombreux espaces de livraison restent libres le soir et que les emplacements mixtes ou rotatifs sont très rarement disponibles.
La décision appartient à la Direction de la Voirie et des Déplacements que je saisis pour ce demande.
je comprend tres bien les problemes de stationnement ; deja pour les riverains a qui on a sucré des places , pour mettre les velibs a leurs places , pauvres handicapés privés de places en voyant la prolifération des places de stationnement LIVRAISON innocupés et inutiles , car les problemes de stationnement abusif des camions etant toujours les memes , ayez pitié de ce mosieur cher monsieur le maire de paris!!!!!
Rédigé par : halom | mardi 02 oct 2007 à 20h35
oui, c'est vrai, peu de places se libérant, quant aux places de livraison, il arrive que des voitures garées dessus soient verbalisées la nuit ! dixit le Maire en discutant avec moi.
Ces places ne pourraient pas - en partie- être réservées aux GIC la nuit? non?
Merci JY de soulever ce problème, les 2 roues n'ont pas ces ennuis bien sur ! places de stationnement nombreuses, et places de stationnement sauvages sur trottoirs etc......
Rédigé par : veritas | mercredi 03 oct 2007 à 10h50