J’ai eu le plaisir de rencontrer mardi soir Xavier Gilibert, président de l’association "Objectif Brousse" lors du vernissage de son exposition "Des Réserves et des Hommes" à la Mairie d’arrondissement.
Cette association s’est fixée pour objectif de soutenir les agents du parc naturel des Virunga en République démocratique du Congo et les populations riveraines.
Xavier Gilibert m’a notamment indiqué que dans cette région, où règne une intense forêt équatoriale, vivent les derniers gorilles de montagne.
Cette exposition sera présente jusqu’au 25 novembre au rez-de-chaussée de la Mairie du 3e.
Un Syndicat Parisien tire la sonnette d’alarme contre le Prosélytisme et les Discriminations.
Des vérités qui dérangent un syndicat maison et certains hauts fonctionnaires.
Voilà ce qui se passe réellement dans certains services de la Ville de Paris, des Agents qui signalent depuis bientôt 10 ans par des rapports, des plaintes déposées à la Police, le Prosélytisme, le harcèlement et la Discrimination qu’ils subissent.
La Mairie de Paris alerté reste sourde et aveugle, des agents ont été menacée dans leurs vies familiales et professionnelles suite à du prosélytisme subis, certains sont en dépression et en grande souffrance.
Qu’a fait la Maire de Paris ? Pourtant saisi du dossier
Qu’a fait le service de la Médiation de la Ville de Paris ? Pourtant saisi du dossier
Qu’a fait la Direction des Ressources Humaines ? Pourtant saisi du dossier
Qu’a fait cette cellule Discrimination Harcèlement ? Pourtant saisi du dossier
Qu’a fait cette Direction ? Là aussi saisi du dossier.
Rien n’a été fait depuis 2000 à part des enquêtes à charge contre ceux qui dénoncent, et ce malgré la loi de protection du fonctionnaire.
Une enquête a été instruite à charge sur proposition d'une Direction contre les victimes de (prosélytisme sur le lieu de travail). Suite à des témoignages, des agents vont être jugés par un conseil de discipline plus que douteux où siègent des membres d’un syndicat maison qui sont parti prenantes dans cette affaire. Agents de la surveillance ne figurant pas au nombre des personnes auditionnées par cette Direction mais ayant remis en cause les témoignages apportés par les victimes au moyen de tracts diffamatoires. ((Traitant certains agents de Gestapo et de Kommandantur))
Le syndicat parisien a demandé l’annulation de ce conseil, pour plusieurs motifs : (ce conseil de Discipline ne peut être juge et parti) sur quatre agents convoquer trois sont dans de très grande souffrances morales et en arrêt de travail).
Aucune réponse du conseil de discipline de la Ville de Paris suite à cette demande d’annulation en AR.
Un collègue victime de ce même syndicat maison avait été mis à la retraite d'office par ce conseil de discipline plus que douteux, après jugement du Tribunal Administratif, la Mairie de Paris s'est vu contrainte de réintégrer notre collègue.
La Mairie de Paris reste silencieuse pour ces fonctionnaires victimes de prosélytisme, alors que celle-ci mais en garde les Parisiennes et les Parisiens de la dangerosité de certains de ces mouvements.
INFOS DERNIERES ; Les exécutions continuent la prochaine étape étant pour le collègue Philippe B------, à la CAP 64 du 29 novembre 07, siégeant aussi en conseil de discipline. Autre INFO certaines de ces victimes mariées, chargées de famille, sont passibles de 6 mois de mise à pied demandé par ce petit directeur Il y a là de quoi calmer les plus récalcitrants et les faire adhérer au syndicat maison.
Merci de bien vouloir nous communiquer vos remarques à ce sujet.
Rédigé par : Max | jeudi 22 nov 2007 à 22h35