Et en famille autour de mon beau-frère, Michel.
Atteint par un accident vasculo-cérébral le 28 novembre 2006, Michel est resté près de huit semaines dans le coma. Michel s’en est sorti mais a perdu une partie de ses moyens physiques. J’espère qu’il pourra un jour les recouvrer.
Son épreuve - celle de la maladie et du handicap - a modifié mon approche personnelle de la vie.
J’ai consacré beaucoup de mon temps à mon action publique : aller au-devant des gens, les connaître, les recevoir et les aider. C’était une manière d’assouvir ma passion pour la politique.
Ce temps qui a été soumis aux exigences de mon emploi du temps, je ne le regrette pas. Mais je crois avoir aujourd’hui une approche plus spirituelle de la vie : goûter le bonheur de chaque instant, apprécier les joies simples, s’ouvrir aux autres.
Michel me glissait tout à l’heure à l’oreille : « Profite de la vie... »
oui, Jack Yves, profites de la vie et de ta famille si sympatique.
Continues à donner de ton temps pour les autres, plus en humaniste qu'en politique......
Crois moi, j'en sais quelque chose, quoiqu'on n'en soit pas toujours récompensé, mais être reconnu pas quelques amis suffit à emplir son âme de de satisfaction et de quiétude spirituelle.
je souhaite que la santé de Michel évoluera en mieux, si faire se peut, entouré de l'affection des siens.
Bien à toi......
Rédigé par : veritas | mercredi 26 déc 2007 à 10h36
oui, mille fois oui, dans les 2 sens ci-après: profiter pour soi, O.K. ça fait le plus grand bien, mais plus encore faire profiter de toi,de celui que tu es les plus proches à ton coeur, à commencer par ton épouse et tes enfants, et les petits-enfants plus tard. C'est très importants pour eux, pour maintenant et plus tard, et enrichit la vie de l'esprit de tous et toutes. Amitié, Jack-Yves
Rédigé par : françoise boisseau | vendredi 28 déc 2007 à 13h34