Petit-déjeuner ce matin avec le porte-parole de Françoise de Panafieu, mon ami Pierre-Yves Bournazel, puis passage au QG de la campagne, rue Saint-Antoine.
A dix heures, je rejoins la permanence de Claude-Annick Tissot, rue Paul Bert où je retrouve Michel Goethals, Anne Biraben, Alain et Pierre pour une journée consacrée à la distribution du journal de campagne dans les boites aux lettres du 11e.
Rue de Montreuil, rue des Boulets, Place de la Nation, boulevard Voltaire puis pause déjeuner au « Cantal » boulevard de Charonne.
Tous les militants parisiens savent qu’il est de plus en plus difficile de pénétrer dans les immeubles de la Capitale ; mais grâce à un habitant obligeant, une gardienne accueillant ou un commerçant voisin qui nous confie le code de l’immeuble, les boites aux lettres restent encore relativement accessibles.
Je remarque que de nombreuses boites sont désormais ornées d’un sticker « Stop à la Pub », ce qui n’arrête pas notre démarche puisque nos documents diffusent une information politique ou municipale dénuée de publicité.
Nous arrêtons la distribution vers 17 heures après avoir déposé plus de quatre mille documents. Il n’en reste plus que 65.000…
et bien ! bon courage et bonne année !
Rédigé par : veritas | mercredi 02 jan 2008 à 10h31