Lors de la réunion du Conseil d’administration de l’Office du Tourisme et des Congrès de Paris du mardi 4 décembre, une dirigeante d’Aéroports de Paris a rappelé le rôle des trois aéroports parisiens dans le développement de l’économie touristique parisienne et francilienne.
Aéroports de Paris est aujourd’hui le deuxième groupe aéroportuaire européen (après Londres Heathrow) avec 82,5 millions de passagers accueillis chaque année, dont 38 millions de visiteurs étrangers.
Le rôle de CDG-Roissy (56,5 millions de passagers) dans ce dispositif est essentiel. Cet aéroport va être considérablement modernisé dans les prochains mois :
- mise en service en avril 2007 de CDGVal, navette électrique reliant en 8 minutes les terminaux,
- inauguration le 26 juin 2007 du satellite 3, spécialement conçu pour accueillir les très gros porteurs dont l’A380,
- le terminal E, dont la voûte s’était effondrée le 23 mai 2004, sera réouvert au printemps 2008,
- un terminal régional doté d’un parking de proximité sera ouvert à l’automne 2008
La concurrence européenne se renforce, notamment avec Francfort qui va accueillir les compagnies asiatiques et celle du pays du Golfe qui font un effort considérable d’équipement.
C’est dire que la réalisation du projet CDG Express qui prévoit de relier en 20 minutes la gare de l’Est et l’aéroport Charles-de-Gaulle est primordiale pour notre économie touristique.
Vous étiez une "figure" de l'arrondissement... Pourquoi faire venir une candidate, aussi bien soit-elle, d'un autre arrondissement? A regrets, je crois que les électeurs doivent sanctionner ces jeux d'appareils qui sont méprisants pour nous.
Rédigé par : Alain P. | jeudi 13 déc 2007 à 10h43
aussi triste que ce soit, pas de blabla, soutenez cette nouvelle venue pour etre fidele à vos idees et à Jack Yves.
Rédigé par : veritas | mardi 18 déc 2007 à 18h30