Hier soir, la petite boutique du 37 rue de l’Echiquier ne pouvait pas accueillir tous les invités de Lynda venus inaugurer sa permanence de campagne. Pierre-Yves Bournazel, porte-parole de Françoise de Panafieu a tenu à lui apporter le soutien total de la tête de liste parisienne et Jean-Claude Beaujour a salué la qualité de son projet et de ses propositions pour l’arrondissement.
Lynda a présenté sa liste municipale qu’elle conduira avec un candidat d’ouverture, Serge Federbusch.
Ancien conseiller de Bertrand Delanoë à l’Hôtel-de-Ville, Serge connait bien le fonctionnement des rouages politiques et administratifs de la Mairie de Paris : il a dirigé pendant plusieurs années une société d’économie mixte, la Sem Centre avant de prendre ses distances avec la municipalité et de soutenir Nicolas Sarkozy lors des élections présidentielles.
Il a décidé de dénoncer sur un mode humoristique "les ravages de la politique municipale, cachés derrière l’écran de fumée de la communication" en publiant un ouvrage qui fait déjà beaucoup de bruit "Delanopolis : le jeu de massacre des rues de Paris".
Serge m’a assuré qu’il viendrait le présenter prochainement dans le XIème arrondissement.
De nombreuses personnalités du Xème arrondissement figurent sur la liste de Lynda et j’étais heureux d’y retrouver notamment le pédiatre Richard Sion, très engagé dans la vie associative, le dynamique Pierrick Pignolet et Evelyne Sellam.
Commentaires