Thomas est un des acteurs importants de l’UMP dans le XIème arrondissement.
Comme rédacteur en chef du journal de l’UMP de l’arrondissement « La Lettre du XIème », Thomas y démontre une bonne connaissance des sujets clefs de la campagne municipale.
Le dernier numéro du journal est en effet consacré au programme de Claude-Annick Tissot, à la charte de l’artisanat et des métiers d’art, aux résultats d'une consultation téléphonique et au feuilleton du début d'année : la querelle entre les socialistes du XIème et le maire sortant M. Sarre.
Thomas ne s’est pas arrêté là : il a réalisé avec Marc Etenna le film vidéo « Paroles d’habitants du XIème » qui a été présenté lors de la venue de Françoise de Panafieu dans l’arrondissement.
Aujourd’hui, il a décidé de poursuivre son action politique et d’ouvrir un blog qui relatera – au jour le jour – la campagne municipale du XIème.
Côté associations, Thomas a créé, il y a quatre ans, AQIT (Association pour la Qualité de l’InformaTion) qui fédère des citoyens désireux d’une presse de meilleure qualité permettant d’enrichir le débat politique. Belle ambition pour ce garçon passionné pour le journalisme. Il anime les Cafés de l’Info qui réunissent chaque une centaine de personnes : Daniel Schneidermann, Elisabeth Lévy, Philippe Cohen, Eric Brunet, Didier Pourquery ont été ses invités.
Il m’a confié qu’il préparé un livre qui devrait être publié cette année.
Bel exemple de militantisme et d’engagement dans la Cité d’un jeune homme de trente et un ans qui occupe des responsabilités professionnelles importantes : il est chef de mission adjoint au sein de l’Inspection Générale d’un grand groupe bancaire où ses horaires de travail peuvent atteindre 60 ou 70 heures par semaine !
Mais comment fait-il pour tout faire ?
Commentaires