La Mairie de Paris a mobilisé l’ensemble de ses services et de ses satellites pour valoriser l’excellent bilan de la municipalité.
Hier soir, c’était au tour de l’Office du Tourisme de Paris de se livrer à ce petit exercice obligé.
La recette est simple : réunir les professionnels du Tourisme et les médias dans un lieu prestigieux (près de l’Etoile), leur offrir un buffet de grande qualité et leur prodiguer les bonnes informations sur les supposées réussites municipales.
A l’ordre du jour hier : la réussite de Paris en matière de tourisme.
Oubliés le cuisant échec des Jeux Olympiques, le décrochage du tourisme professionnel, l’écart qui se réduit avec les grandes villes européennes, l' incapacité à offrir des "prix clés en main", l’insuffisance de moyens pour promouvoir notre capacité d’accueil, le désengagement financier de la Ville de Paris dans le fonctionnement dans l’Office du Tourisme...
Pour les responsables, tout va très bien !
En bonus, le lancement d’un site destiné aux professionnels.
Petit hic, compte-tenu des délais (il fallait absolument se réunir avant les élections municipales), l’Office de Tourisme n’a pu complètement achever ce site qui est proposé seulement en anglais : la version française ne sera disponible qu’au deuxième trimestre de l’année.
On croit rêver !
Commentaires