Dès la fin de l’Assemblée générale du Consistoire de France, je me suis rendu avec le nouveau Président du Consistoire Central de France, Joël Mergui, à l’hôpital Cochin, pour prendre des nouvelles de l’état de santé du jeune Rudi agressé hier dans le 19e.
Auprès du pavillon de réanimation dans lequel se trouve le jeune homme – toujours dans le coma – nous avons retrouvé sa mère, entourée par une dizaine d’amis de Rudi.
Elle nous donne des nouvelles plutôt rassurantes. Son fils devrait prochainement sortir du coma et se réveiller. Très courageuse, elle nous relate les événements dramatiques d’hier soir, tels qu’elle les a vécues. Ce n’est qu’à deux heures du matin, qu’elle a appris que son fils avait subi un grave lynchage. Il semblerait que cet acte soit antisémite. A l’enquête judiciaire de faire toute la lumière sur cette terrible agression.
Qu'en est -il de la polémique qui oppose les élus du groupe UMP du 19ème à Roger Madec, sénateur-maire PS de l'arrondissement qui, suite à cet acte ignoble, réclame maintenant au ministère de l'Intérieur de dégager les moyens nécessaires afin d'assurer la sécurité des habitants du 19ème ?
Rédigé par : Gilles | dimanche 22 juin 2008 à 22h54
Je viens de joindre à ce sujet, Jean-Jacques Giannesini, conseiller UMP du 19ème. Il m'a confirmé une véritable "chasse aux Juifs" chaque samedi-après autour du parc des Buttes-Chaumont.
Il est intervenu la semaine dernière au Conseil de Paris pour réclamer des forces de police supplémentaires, notamment un car près des Buttes-Chaumont.
La Mairie du 19ème ne s'est pas associée à cette démarche.
Rédigé par : Jack-Yves | dimanche 22 juin 2008 à 23h20