Après les élections municipales, retour au travail militant dans le 11e arrondissement pour faire le bilan de la dernière consultation, mais surtout pour relancer notre projet politique, notamment dans la 6e circonscription.
La réunion organisée par Geneviève Thibault jeudi soir dans son appartement participait de cette démarche d’explication et de reconstruction.
Avec Marc Etenna, nous avons présenté à la trentaine de participants ce qui nous parait être la base d’une action politique renouvelée dans le secteur : relation claire entre l’adhérent et les responsables du mouvement dans la circonscription, organisation régulière de rencontres politiques, mise en place de débats avec les adhérents et des responsables du mouvement pour aborder les questions politiques d’actualité, information sur la politique gouvernementale et remontées des commentaires et des remarques des adhérents et des sympathisants.
Cette démarche doit s’appuyer sur un plan précis d’actions militantes tournées vers la communication de nos idées et d’échanges réguliers avec ceux qui vivent et travaillent dans la circonscription.
Emile August, ancien conseiller de Paris et ancien élu d’arrondissement, a validé ses propositions et nous a apporté son amical soutien.
De nombreuses questions ont porté sur l’actualité politique et notamment la mise en œuvre des nouvelles dispositions concernant les chaînes publiques.
Claude-Annick Tissot nous a rejoint lors de la réunion et nous avons évoqué ensemble les dossiers concernant le prochain conseil d’arrondissement qui se tiendra lundi prochain à 19 heures.
Commentaires