Une bonne partie du Conseil d’arrondissement - qui s’est tenu hier soir - à été consacrée à la gestion des structures de la petite enfance dans le 11e.
L’élu a en charge du dossier, Daniel Assouline, a reconnu qu’il devait faire face une demande importante des familles de l’arrondissement (2 800 demandes) et qu’il n’avait pu attribuer que 340 places lors des trois dernières commissions.
La mairie semble en panne de solutions : son programme ne prévoit que la création de 350 places pour la mandature. Et l’année démarre bien mal avec la fermeture le 13 juillet prochain de la crèche de l’Association Notre-Dame-du-Perpétuel Secours, 15 rue Villermé et la suppression de 55 berceaux !
Et que dire du refus du Maire du 11e d’ouvrir la commission d’attribution des places en crèches à un élu de l’opposition ; Claude-Annick Tissot lui a pourtant donné plusieurs exemples de mairies voisines ayant ouvert leur commission à l’opposition, Patrick Bloche a confirmé son désaccord.
Enfin, devant le scepticisme du Maire, son adjointe, Anne Brandy, a du retirer un voeu - pourtant intéressant - qui proposait "de mettre en place un mode de garde pour les jeunes enfants sur les marchés Bastille et Oberkampf" afin de venir en aide aux parents qui viennent faire leurs courses sur ces marchés de l'arrondissement. Dommage.
Commentaires