Pour Joël Mergui qui vient d'être élu président du Consistoire de France, se posait la question de la gouvernance du Consistoire de Paris qu'il préside depuis deux ans et demi.
Lors de la dernière réunion du Consistoire de Paris, le 16 juillet dernier, et conformément à ses engagements pris lors de la campagne électorale, Joël Mergui a confirmé qu’il ne souhaitait pas se représenter à la présidence du Consistoire de Paris.
Avec Nicole Guedj et une large majorité d’administrateurs, nous lui avons demandé de renoncer à présenter sa démission et d’achever son mandat actuel jusqu’au prochain renouvellement de novembre 2009.Joël Mergui a répondu favorablement à notre amicale sollicitation ; il a invité les administrateurs qui l’entourent à poursuivre et à renforcer leur implication au sein du Conseil.
Une délégation plus large sera confiée à David Amar, Vice Président du Consistoire de Paris, Joseph Haddad, Trésorier du Consistoire de Paris, et Elie Korchia, Secrétaire Rapporteur du Consistoire de Paris, afin qu’ils puissent assurer la gestion opérationnelle de l’institution aux côtés du Secrétaire Général, du Premier Vice Président et des Membres du Bureau.
[photo Eric Lichtfeld]
Commentaires