Comme les centaines de conseillers nationaux venus de toutes les régions françaises, je me rendu ce matin à la Mutualité. J’ai très vite retrouvé Mahmoud Tall, délégué Jeunes de la 6e circonscription, Dan Sarfati, Pascal Mas, Ariane Cerruti et de très nombreux responsables parisiens. Sans oublier les élus bloggeurs, Georgia Vincent, David Alphand, Pierre Deniziot, Patrice Pinard et Fabrice Rousseau. Très attendu, François Fillon s’est exprimé en fin de matinée : "L'Europe ne contredit pas notre ambition nationale mais la prolonge et la grandit" a-t-il affirmé en se référant au succès de la présidence française. Après la présentation des têtes de liste aux élections européennes, Nicolas Sarkozy a demandé à chaque élu et à chaque militant de s’engager : "On ne peut pas se permettre de faire comme si ces élections n'existaient pas". En Ile-de-France, la liste UMP sera conduite par Michel Barnier et Rachida Dati, binôme qualifié de "plus formidable tandem complémentaire que la vie politique française n'ait connu depuis longtemps" par le Président. Quant à l’UMP, Xavier Bertrand veut en un "mouvement populaire". Son objectif : porter à 500 000 le nombre de ses militants en 2012, contre 270 000 aujourd'hui. Il a annoncé que le siège du parti serait déménagé dans un lieu "plus populaire" que la rue de la Boétie…pourquoi pas dans le 11e ?
Cher Jack-Yves,
Je souscris pleinement à la volonté de notre nouveau Secrétaire Général de déménager le siège de l'UMP dans un quartier populaire et aux oyers moins chers.
J'ai trouvé dans le 19ème un grand immeuble très peu utilisé, mais bien équipé et dont les actuels locataires disparaissent peu à peu :
2 Place du Colonel Fabien 75019 PARIS
Rédigé par : Pascal MAS | dimanche 25 jan 2009 à 19h35