Il y a deux ans, j’évoquais des faits concernant la bibliothèque de la mairie du 3e et notamment l’agression qu’avait subie une bibliothécaire, Irène Elster, par un de ses collègues, qui l’avait traitée de ''Débile... Protégée par les Sionistes''.''Ce collègue" lui avait donné des coups de pied au genou, provoquant des blessures qui ont nécessité une incapacité totale de travail (ITT) de 8 jours. Irène vient de m’apprendre qu’en mars 2009, ce « collègue » a été condamné, en appel, à 200 € à titre de dommages et intérêts et à 1000 € au titre de l’article 475-1 du CPP.
Pour information, les notes du 13 avril 2006 et 14 avril 2007
1. Bravo pour Irène
2. Néanmoins, les sanctions me paraissent faibles pour coups et blessures volontaires dans le but unique d'infliger une souffrance et lui exprimer tout son mépris
3. Sanction trop faible au plan moral et très révélateur : sous le régime de Pétain, il aurait tué Irène. Et aurait été félicité.
4. A-t-il gardé son emploi ? Si oui, les dirigeants de la bibliothèque devraient être sanctionnés.
Charles Frajlick
Rédigé par : Charles Frajlick | dimanche 29 mar 2009 à 10h11
Non seulement il a gardé l'emploi (il vient de prendre tranquillement sa retraite) mais il avait été promu d'un grade, après l'agression, par le chef du Bureau des bibliothèques : Van dem Borghe.
Irène
Rédigé par : IRENE | dimanche 05 avr 2009 à 12h09
Un grand Bravo et réconfort pour Irène !
Le nom de ce "collègue" antisémite et persécuteur devrait être largement diffusé afin qu'il soit couvert d'infamie.
Rédigé par : Claude F. | mardi 07 avr 2009 à 23h33