Depuis trois semaines, nous menons campagne dans la 6e circonscription de Paris (partie 11e et partie 20e) principalement dans les marchés et aux abords des stations de métro. Si nous étions très souvent les seuls militants à distribuer des tracts, nous avons trouvé, ce matin, à 8 heures à la station Ménilmontant deux militants de gauche et deux militants du Modem.
La campagne est donc lancée sur le terrain pour nos concurrents. A quoi doit-on ce réveil ? Vraisemblablement aux bons scores que veulent bien prêter les instituts de sondage aux listes UMP (33% en Ile-de-France !) et à l’écart qui ne se réduit pas avec les autres listes, à moins de trois semaines du scrutin. C'est dire que nous ne devons pas relâcher notre effort.
Pour notre part, nous continuons à décliner les actions que nous avions prévues en avril dernier. Présence sur le terrain, contacts avec les commerçants, sensibilisation de nos adhérents et sympathisants et réunions de proximité.
Nous organiserons le lundi 1er juin à 20 heures un café politique avec nos amis de la 7e circonscription avec pour invité Jean-Didier Berthault, conseiller de Paris et candidat aux élections européennes sur la liste UMP en Ile-de-France (Taverne de Maître Kanter, 6 place de la République, 11e)
En attendant, nous nous sommes retrouvés après ce tractage matinal avec Françoise, Mahmoud et Andréa autour d’un petit café réparateur.
Commentaires