La création d’une place Théodor Herzl , fondateur du sionisme, que j’ai proposée et obtenue du Conseil de Paris en juin 2004 reste pour moi une grande fierté .
A ce moment, la voix de Dieudonné ne s’était pas encore faire entendre. Depuis, les choses ont bien changé.
Même si son score aux élections européennes de dimanche reste relativement modeste, les dégâts des provocations intolérables de l’ex-humoriste sont loin d’être négligeables. Devant chaque bureau de vote des mille communes d’Ile-de-France, les électeurs ont trouvé pendant plusieurs jours une affiche abjecte digne de la propagande antisémite d’avant-guerre.Il s’est tout de même trouvé près de 40.000 électeurs dans la région capitale pour déposer le bulletin de sa liste « anti-sioniste » dans les urnes. Et dans certaines villes de proche banlieue, sa liste avoisine (Les Mureaux, Goussainville, Saint-Denis, Clichy) ou dépasse les 5% (Gennevilliers, Villetaneuse).
Le non remboursement de ses frais de campagne, faute d’atteindre les 3%, est une maigre consolation.
Mais ce qui aura été le plus choquant dans cette campagne européenne, c’est bien le silence assourdissant de notre classe politique face au déversement raciste de Dieudonné.
A l’exception de Claude Guéant, Roger Karoutchi et Claude Goasguen, peu d’élus se sont élevés contre les outrances de Dieudonné et ont demandé l’interdiction de sa liste comme l’ont fait courageusement le secrétaire général de l’Elysée ou le directeur de l’Express.
Je suis persuadé que nous ne devons pas nous taire devant le déversement de cette haine que Dieudonné envisage de prolonger aux élections régionales de 2010.
Je demande aux institutions de notre communauté (Consistoire, Crif, Fonds Social) d’aller rencontrer chacun des dirigeants des formations politiques démocratiques de notre pays afin des mesures soient prises pour empêcher de nouvelles provocations.
« N'être pas écouté, ce n'est pas une raison pour se taire. »
MERCI MONSIEUR BOHBOT POUR VOTRE COURAGE ET DETERMINATION DE TOUT COEUR AVEC VOUS
YVES
Rédigé par : YVES | mercredi 10 juin 2009 à 06h28
A quand une place Marwan Bargouthi ou Yasser Arafat M.Bohbot ? Ce serait à l'honneur de la communauté, au nom des valeurs universelles du judaïsme, en mémoire de ces Juifs qui ont lutté aux côtés des Noirs américains et sud-Africains contre l'apartheid, contre les ratonnades (Eli Kagan), pour la liberté (Edelman, Anielewicz) d'en réclamer !! C'est ça aussi lutter contre Dieudonné !
Mais suis-je bête, les Gazaouis sont "un peuple sauvage de terroristes abominables" (Goasguen). Qu'ils crèvent en silence, m. !
Soutenir concrètement le sionisme en 2009, c'est trahir les valeurs de justice et de liberté que portaient ses pères fondateurs !! Les sionistes d'aujourd'hui ont pour nom Arafat, Bargouthi, Ahmed Saadat, Hamouri...
Gloire aux résistants qui combattent pour leur liberté et le respect de la dignité humaine !
2 peuples 2 états !
Goasguen et Dieudonné finiront dans les poubelles de l'histoire pour avoir soutenu l'indéfendable !
Rédigé par : HPaganini2009 | vendredi 12 juin 2009 à 00h01
Merci Jack-Yves pour cette réaction, j'etais president d'un bureau de vote à janson et beaucoup d'électeurs étaient choqués par cette affiche nauséabonde. Je considére que Claude Goasguen se devait de réagir en tant que président de l'amitié France-Israël mais il est resté bien silencieux, comme je l'ai mis sur son blog. Connaissez-vous la lettre écrite par Martin Luther King à un "ami antisioniste"? Elle est remarquable et mérite d'être mise en ligne. Bien à vous.
Rédigé par : Armand Toubol | vendredi 12 juin 2009 à 21h37