Une centaine d’adhérents du 11e se sont retrouvés hier soir autour de Jean-François Lamour et Claude-Annick Tissot à la fédération UMP de Paris. Claude-Annick s’est félicitée du bon score de l’UMP aux élections européennes qui ont placé la liste UMP en seconde position devant le PS. Ce qui constitue tout de même une grande surprise après la défaite des élections municipales de l’année dernière.
Le président du groupe UMP au Conseil de Paris y voit un nouvel échec du maire de Paris qui se désintéresse chaque jour un peu plus de la gestion de la Ville.
Il ne consacre plus au Conseil de Paris que quelques heures le lundi matin puis laisse la présidence de l’assemblée à un adjoint. Depuis sa réélection, l’édile semble sans idée et sans projet. Face à la crise, sa seule réponse sera d’augmenter de manière significative la pression fiscale et les impôts. Et dans le dossier du Grand Paris, l’initiative appartient au Président de la République qui veut améliorer les transports et l’urbanisme dans la région Capitale.
C’est dire que l’élection du 7 juin a revigoré l’UMP Paris qui prépare les prochaines échéances régionales dans les meilleures conditions. Nul doute que Jean-François Lamour y jouera un rôle de premier plan.
Commentaires