Le Parlement a définitivement adopté le 21 janvier le projet de loi relatif au nouveau découpage électoral ; la délimitation des circonscriptions n'avait pas été modifié depuis 1986. Les derniers recensements ont montré de nombreux évolutions de la répartition de la population française.
Si le nombre de sièges reste constant (577), trente-trois circonscriptions ont été supprimées et autant ont été créées dont onze pour représenter les 2,1 millions de Français résidant hors de France.
La Capitale perd trois sièges (deux de droite et un de gauche), ce qui portera en juin 2012 (date des prochaines élections législatives) le nombre de députés parisiens.
La 6ème circonscription a été modifiée : si elle concerne toujours les 11ème et 20ème arrondissements, elle prend la forme d'un territoire vertical tournant autour d'un axe qui serait tiré entre la place de la Nation et le carrefour de Belleville.
Plus précisément, sa délimitation est la suivante :
dans le 11éme : partie des quartiers Folie-Méricourt, Saint-Ambroise, Roquette et Sainte-Marguerite située à l'est d'une ligne définie par l'axe des voies ci-après : rue de la Folie-Méricourt, rue de la Fontaine-au-Roi, avenue Parmentier, rue du Chemin-Vert, rue Saint-Maur, rue Léon-Frot, rue de Charonne, rue Faidherbe, rue du Faubourg-Saint-Antoine, place de la Nation, avenue du Trône
dans le 20éme : partie des quartiers Belleville et Père-Lachaise située à l'ouest d'une ligne définie par l'axe des voies ci-après : rue Piat, rue des Envierges, rue Levert, rue des Pyrénées, rue de Bagnolet, boulevard de Charonne, place des Antilles.
Une circonscription ancrée à gauche. Pour combien de temps ?
Pas mal votre blog, mais il faudrait nous parler de problèmes concrets, par exemple le 151 rue chemin vert nid de trafiquants de drogues placés là par des juge d'application des peines de province, et qui sont pris en charge par les finances des parisiens alors qu'ils n'ont jamais vécu ni habité Paris.
A votre disposition pour vous transmettre un dossier complet sur cette structure qui fait l'objet d'une plainte au pénal, d'un controle de l'inspection générale des services de l'action sociale, etc
Rédigé par : Eric Touati | mardi 01 nov 2011 à 13h44
Merci. je suis preneur de votre dossier.
Merci de me l'adresser à [email protected]
Cordialement
Rédigé par : Jack-Yves Bohbot | lundi 05 déc 2011 à 13h38