Présence nombreuse dans le public de défenseurs du centre de soins de la rue du Chemin Vert due au vote d'un voeu concernant l'ouverture du nouveau centre de santé rue Pétion. Le Maire a informé les élus que ce centre sera géré par l' association Alfred Fournier. Le projet médical est en cours d'élaboration et devrait renforcer l'offre médicale notamment pour les soins dentaires.
Ce nouveau centre, qui sera situé 44/50 rue Pétion, à l'angle de la rue du Chemin Vert, occupera une superficie de 410 m² en rez-de-chaussée et de 90m² en sous-sol. Le coût des travaux avoisinera le million d'euros et le coût annuel de fonctionnement, 90 000 euros. Le centre devrait ouvrir ses portes dans le courant de l'année prochaine.
Claude-Annick Tissot a bien sûr soutenu ce projet et rappelé que grâce à la mobilisation de tous la fermeture du centre du Chemin Vert voulue et annoncée par le Maire de Paris l'année dernière, avait été empêchée.
Le Maire a ensuite annoncé - comme" une grande avancée" - la présentation des investissements d'intérêt local pour l'année 2012 dans l'arrondissement. C'est-à-dire la liste des travaux concernant des opérations locales et leur coût. Madame Flam a énoncé une série d'opérations mais aucun document n'a été remis aux élus. "Un petit pas à reculons" comme l'a fait remarqué Claude-Annick qui a regretté que les élus ne puissent travailer sur des dossiers et des éléments d'information formalisés.
Enfin, la Mairie d'arrondissement a reclamé à la Ville "la garantie de la présence d'un agent spécialisé des écoles maternelles dans chaque classe de petite section et d'un agent pour deux classes de moyenne et grande section en renforçant le quota d'agents destinés au remplacement des agents absents qu'elle en soit la cause".
Voeu qui montre que les besoins exprimés ne sont pas suffisamment pris en compte par les services de la Ville et que nous avons bien évidemment voté.
Commentaires