Près de 400 personnes se sont pressées mardi soir rue de Bagnolet, à la Flêche d'Or, pour assister au meeting de soutien de l'Est parisien à Nicolas Sarkozy. Cela faisait très longtemps que le 20ème arrondissement n'avait connu une telle affleunce pour une réunion organisée par la majorité présidentielle.
J'ai animé cette soirée avec Nathalie Fanfant et Charles Begbeider. Philippe Goujon est intervenu sur la sécurité qui est dans l'arrondissement, la première des préoccupations des habitants. Jea-François Lamour est revenu sur les dix années de gestion socialiste à Paris et qui ont conduit à une augmentation du nombre de fonctionnaires (10 000 !) et à son corollaire, un alourdissement des impôts et des charges. Pour Chantal Jouanno, l'action militante dans l'est parisien est prioritaire et doit être fortement encouragée ; elle a présenté les points forts du projet de Nicolas Sarkozy.
Xavier Bertrand, qui a la charge des dossiers du travail, de l'emploi et de la santé, a détaillé avec talent et clarté les principales réalisations du gouvernement dans son domaine de compétences. Il n'a pas souhaité critiquer François Hollande : il a préféré énumérer les gracieusetés de ses "amis" socialistes, notamment à l'occasion des primaires. Un florilège qui mériterait d'être plus largement diffusé ! La réunion s'est terminée par une belle Marseillaise entonnée par tous les participants.
Commentaires