Ces dernières heures, notre pays, confronté à la terrible épreuve de la tuerie de Toulouse, a su montrer au monde entier le visage d'une nation unie derrière ses dirigeants et sa classe politique. Une nation tout entière rassemblée et digne dans l'adversité, solidaire avec les familles des victimes et faisant face dans l'épreuve.
Le Président de la République a su trouver les mots pour réconforter les familles meurtries. Les mesures de sécurisation des lieux de culte et des écoles ont rassuré la communauté juive choquée par l'horreur d'un acte abject.
Mes pensées vont également vers nos trois soldats fauchés à Montauban et à Toulouse et je m'incline devant la douleur de leurs familles.
Dès lundi matin, j'ai suspendu la campagne électorale dans ma circonscription ; conformément au souhait du Président de la République, elle reprendra après l'enterrement des victimes.
Je resterai longtemps hanté par le souvenir de Myriam, jolie petite fille de huit ans assassinée un matin du mois de mars dans son école.
Commentaires