L'analyse des résultats du scrutin de dimanche dans la 6ème circonscription et la comparaison avec l'élection présidentielle de 2007 permettent de tirer plusieurs enseignements :
1. une érosion de deux points des candidats N. Sarkozy et F. Hollande
2. un effondrement de plus de onze points de F. Bayrou
3. une forte progression des candidats extrêmes (+ 14,8 pour J.L. Mélenchon, + 3,88 pour E. Joy et + 1,56 pour M. Le Pen)
A noter les limites de cette comparaison car nous ne sommes pas à périmètre constant : la circonscription a été redécoupée et a gagné près de 10.000 électeurs.
Nous avons donc tenu dans la 6ème circonscription et cela est du à la formidable campagne de l’UMP et de ses militants depuis la mi-janvier.
J’ai été dimanche à la rencontre de nos assesseurs dans les 48 bureaux de vote de la circonscription ; ils étaient à leur poste et ont accompli un formidable travail. Je les en remercie très sincèrement.
Télécharger la comparaison Présidentielles 1er tour 2007-2012
j'ai vu que mon commentaire n'avait pas été pris en compte : donc je le réitère : le PC était à zéro : donc il n'a pu que s'élever!!! nous sommes nombreux à nous étonner que ce parti éradiqué de nombreuses zonesNNix de l'Europe (et notamment d'Europe de l'Est), en Italie (Berlinguer : la gauche intelligente), en Espagne, au Portugal, et qui survit en France (grâce aux subventions......étatiques régionales, communales, départementales..etc..;)réalise un score aussi phénoménal que 11%...!!!!
Grâce à lui, Hollande va pouvoir faire main basse sur tout l'électorat...Sarkozy lui, très intelligent, se passera de l'électoral FN "souffrant"...(de quoi au juste??)......
Rédigé par : Nicole | jeudi 26 avr 2012 à 03h14