Le conseil qui s’est réuni lundi soir à la mairie du 11ème a débuté par la traditionnelle communication sur la rentrée scolaire. J’ai interrogé l’élu en charge du dossier des affaires scolaires sur la hausse des tarifs de cantine, les travaux à l’école Keller, la diminution des séjours de vacances, l’absence d’enquête de satisfaction dans les cantines, le gaspillage des repas : pour lui, le bilan municipal est parfait. Tellement parfait qu’il s’est livré à une médiocre attaque sur le bilan de Nicolas Sarkozy et une prétendue diminution du nombre d’AVS sous le précédent quinquennat.
Les élus ont été moins prolixes sur le dossier de la construction du gymnase Berlemont et le remboursement de 276 662,68€ à la société Bouygues, notamment pour des demandes de prestations ordonnées tardivement par la Ville de Paris. Bref, une conduite médiocre du chantier de construction qui coûte cher, très cher, au contribuable parisien !
S’agissant de la dégradation du square Jules-Ferry et des jardins du boulevard Richard-Lenoir et les vœux déposés par l’opposition, la municipalité s’est félicitée de son action (!) et a seulement proposé que « la Ville de Paris, au regard d’une mobilisation déjà effective, amplifie ses efforts pour assurer de manière continuelle le bon entretien des jardins publics des boulevards Richard Lenoir et Jules Ferry ». Les riverains concernés apprécieront…
Commentaires