Sébastien Vasseur, qui assistait le lundi 4 octobre avec Nathalie Fanfant, Martine Jourde et Jean-Louis Bonnevie au conseil du 20ème, m'a envoyé le commentaire ci-après.
Depuis 2008, il n'y a pas d'élu UMP au conseil du 20ème. Pour l'instant...
« Le choix des sujets est proche de l'absurde, au regard des préoccupations des habitants. Pas d'évocation du trafic de drogue qui se développe de manière inquiétante dans le Bas Belleville par exemple. Le consensus règne en maître dans ce conseil, et les vannes pour les associations sont ouvertes ! C'est désespérant.
Seuls les tarifs de location des salles municipales ont créé un débat. L'extrême-gauche craint que pour renflouer les caisses, on supprime la gratuité pour les associations d'intérêt général, ou bien encore que ces salles soient utilisées par des entreprises dans un but commercial.
Concernant la demande de couverture du périph au niveau de la Porte de Vincennes (pour lutter contre les nuisances),les élus EELV ont principalement regretté le manque de dialogue avec les habitants, finalement rejoints par le maire sur ce point. Ils ont aussi déploré le manque d'expertise sur le sujet. »
Commentaires