Le Comité de Contrôle et de Régulation, présidé par Robert Pandraud, s’est réuni toute la journée d’hier pour recenser l’ensemble des parrainages reçus à la Fédération. Et c’est en fin d’après-midi qu’ont été connus les noms des candidats qualifiés pour les primaires : Françoise de Panafieu, Claude Goasguen, Jean Tibéri et Pierre Lellouche.
Si La campagne est officiellement ouverte lundi prochain, elle a déjà commencé depuis plusieurs mois : les candidats multiplient les réunions et les contacts à Paris et ont mis en place leurs équipes de campagne.
C’est dire que l’UMP à Paris va connaître dans les semaines qui viennent une formidable activité et ces efforts de mobilisation vont certainement dynamiser l’ensemble des arrondissements parisiens.
Je le redis, les Primaires décidées par Nicolas Sarkozy sont une très bonne chose pour notre mouvement. Et quand j’entends un parlementaire parisien – nostalgique de l’époque des godillots - dire que le vote de milliers de parisiens n’a aucune importance et que tout se décidera après les élections présidentielles, j’ai envie de lui répondre qu’il n’a rien compris de l’évolution de la mentalité des adhérents de l’UMP.
Les adhérents ne veulent plus que leurs représentants soient désignés dans le plus grand secret, comme cela se faisait dans le passé.
Aux régionales et aux européennes de 2004, qui a décidé de la liste ? Nous avons appris par la presse la composition des listes. N’en déplaise à certains, on ne pourra plus revenir en arrière. Les parachutés de dernière minute ou les sauveurs providentiels, on a déjà donné.
Et il faudra aller plus loin encore, et désigner démocratiquement nos têtes de listes dans les arrondissements.
Pour notre sondage, je remets le compteur à zéro. C’est Jean-Luc Romero qui dans la première phase était largement arrivé en tête avec près de 42 %, devant Claude Goasguen (28%) et Françoise de Panafieu (18%).
Les commentaires récents